Ligue des champions : défaite pour Marseille et Monaco en Europe

Ligue des champions : défaite pour Marseille et Monaco en Europe

L'Olympique de Marseille et Monaco n'ont pas réussi à obtenir la victoire en Ligue des champions, ce mercredi, malgré de belles performances. Résumé des matchs.

France, Portugal, Royaume-Uni

Ce mercredi, deux clubs français n’ont pas réussi à obtenir la victoire en Ligue des champions. L’Olympique de Marseille a mené puis a été contrarié et s’est incliné 2-1 face au Sporting Portugal à Lisbonne. Monaco, pour sa part, a partagé les points contre Tottenham (0-0) à domicile. Le match des deux formations françaises s’annonçait ouvert, mais le scénario a rapidement viré au défi difficile.

Marseille a d’abord dominé, porté par des tirs dangereux et des mouvements accrocheurs, mais une décision arbitrale a tout fait basculer. Après l’ouverture du score du Sporting sur une frappe longue distance de Paixao à la 14e minute, Emerson a été averti d’un premier carton pour une main involontaire à environ 35 mètres. Six minutes avant la pause, l’action est revenue dans la surface et, après vérification du VAR, l’arbitre a annulé le penalty et infligé à Emerson un second carton jaune pour simulation, ce qui a laissé les Marseillais à dix pour le reste de la première période.

En seconde période, Geny Catamo a égalisé à la 69e minute, en ayant été surveillé de près par Pavard à la lisière du hors-jeu. Puis Alisson Santos a donné l’avantage au Sporting à la 86e minute d’une frappe déviée qui a trompé le défenseur français, Pavard, et a fini au fond des filets.

Monaco a connu un scénario proche mais différent: malgré 23 tirs et 8 cadrés, les Monégasques n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Tottenham (0-0). En conséquence, Monaco reste à 2 points et devra préparer le prochain déplacement face à Bodo/Glimt, après ce nul qui laisse le groupe dans l’incertitude.

Au classement, Marseille compte désormais 3 points après 3 journées et attend l’Atalanta Bergame pour la prochaine échéance, le 5 novembre. Monaco, avec 2 points, se prépare pour la suite de la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *