Ligue des champions : défaite de l'OM, Monaco accroché, Liverpool en pleine reconquête

Ligue des champions : défaite de l’OM, Monaco accroché, Liverpool en pleine reconquête

Résumé des matchs de la Ligue des champions : défaite de l'OM, nul de Monaco, victoire de Liverpool, une soirée riche en buts et rebondissements.

France, Portugal, Angleterre, Allemagne

Marseille, réduit à dix, a subi une défaite frustrante 2-1 sur la pelouse du Sporting Portugal lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Monaco a été accroché par Tottenham (0-0) et Liverpool s’est relancé à Francfort (5-1) dans une soirée riche en buts.

Bien lancés par Paixao (1-0), les Phocéens ont mené avant de voir le cours du match basculer peu avant la pause. Expulsé pour simulation en fin de première période, Emerson a laissé Marseille à dix. Les attaques lisboètes ont ensuite fait basculer le score : Catamo a inscrit le 69e but et Alisson Santos a conclu à la 86e, son tir étant dévié par Pavard lors d’une fin de match décousue.

L’OM est désormais 18e de la phase de ligue, après avoir corrigé Ajax (4-0) et encaissé une courte défaite contre le Real Madrid (2-1).

Monaco a été neutralisé mercredi au stade Louis-II par Tottenham lors de la première apparition de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque. Arrivé dix jours plus tôt pour remplacer Adi Hütter, l’entraîneur belge a assuré l’essentiel face au club londonien, finaliste de la compétition en 2019 et tenant du titre de la Ligue Europa.

Les Monégasques avaient débuté leur campagne européenne par une victoire écrasante à Bruges (4-1) puis un nul miraculeux contre Manchester City (2-2). Ils enchaînent une cinquième rencontre sans victoire (nuls contre Angers, Nice, City, Tottenham, défaite à Lorient) et n’ont que deux points en C1 (27e).

Plus haut dans le tableau, Real Madrid a dû s’employer face à la Juventus Turin pour rester dans le rythme des leaders. Le Bayern Munich a poursuivi sa lancée en dominant Bruges (4-0) : ouverture du score dès la 4e minute par Lennart Karl, âgé de 17 ans et 242 jours, puis un deuxième but avant le quart d’heure grâce au co-meilleur buteur de la compétition, Harry Kane. Luis Díaz et Nicolas Jackson ont également alourdi la marque, plaçant le Bayern à la deuxième place derrière le PSG avant leur duel du 4 novembre.

Après quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, Liverpool s’est libéré sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, porté par ses internationaux français Hugo Ekitike et Ibrahima Konaté (5-1). Les Reds, d’abord menés 1-0 après l’ouverture de Kristensen (26e), ont égalisé sur une frappe bien inspirée d’Ekitike. Ils ont ensuite inscrit deux buts sur corner (Van Dijk, Konaté), puis Gakpo et Szoboszlai ont alourdi la marque.

Etrillé par Chelsea (5-1), l’Ajax — réduit à dix après le carton rouge de Taylor (17e) — compte trois défaites en autant de rencontres. Plus tôt dans la soirée, les Qarabag, surprenants Azerbaïdjanais, tombeurs du Benfica à Lisbonne (3-2) et de Copenhague (2-0), se sont cassés les dents sur l’Athletic Bilbao (3-1), porté par Gorka Guruzeta, auteur d’un doublé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *