Ligue des Champions : Brendan Chardonnet savoure le tirage

Brendan Chardonnet, capitaine du Stade Brestois, évoque avec enthousiasme le tirage de la Ligue des champions et veut gagner le plus de matchs possible.

Ligue des Champions : Brendan Chardonnet savoure le tirage

Interrogé par Canal + après le tirage au sort de la Ligue des champions, Brendan Chardonnet, capitaine du Stade Brestois, déclare vouloir « gagner le plus de matchs possible » tout en prenant du plaisir.

Brendan Chardonnet estime que le Stade Brestois pourra rivaliser avec certaines équipes en Ligue des champions.

Pour sa première participation en Ligue des champions, le Stade Brestois a hérité d’adversaires de renom tels que le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen. Cette situation n’inquiète pas Brendan Chardonnet, bien au contraire. « Que du plaisir, forcément. On est déjà contents de participer à ce tirage et puis ça fait rêver. Je n’avais pas forcément de préférence, mais c’est vrai que peut-être aller à San Siro, ça aurait été sympa. Mais on va faire des beaux stades quand même », a-t-il partagé au micro de Canal +.

« Il y a des équipes avec qui on pourra et voudra rivaliser »

Malgré le fait que le Stade Brestois soit considéré comme le petit poucet de la compétition, Chardonnet souligne que l’équipe ne se fixe aucun objectif de résultats. Il insiste sur le fait qu’ils ne comptent pas faire de la figuration, même face à des équipes du chapeau 4 comme Sturm Graz et le Sparta Prague.

« Pour l’instant, la Ligue des champions n’est pas notre priorité, car le championnat, c’est notre pain quotidien. On n’en a pas du tout parlé mais je pense qu’on va en discuter durant cette trêve internationale, car on va jouer Paris, et ensuite, la Ligue des champions, mardi ou mercredi, » a-t-il détaillé. « Il y a des grosses équipes, mais il y a aussi des équipes avec qui nous pourrons et voudrons rivaliser. C’est ouvert, comme ils doivent se le dire aussi en nous jouant. Ça va être de bons matchs. Mais nous sommes aussi des compétiteurs, donc nous voudrons gagner le plus de matchs possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *