Le Bayern Munich poursuit son parcours sans défaite en Ligue des champions en s’imposant 2-1 face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, infligeant aux champions d’Europe leur première défaite en quatre journées et portant sa série à 16 victoires en 16 matches toutes compétitions confondues.

Six jours après sa première titularisation depuis son retour, Ousmane Dembélé a de nouveau souffert et a quitté le terrain dès l’entame du match. Le Français, lancé dans le onze, a été contraint de sortir après une frappe initialement validée puis annulée par la VAR; il a quitté le terrain sous les applaudissements du public et regagné le vestiaire sans revenir sur le banc.
Mauvaise nouvelle pour le PSG: peu après le retour à la compétition de Désiré Doué, blessé à la cuisse, il sera indisponible pour plusieurs semaines, ajoutant au turnover lié à l’infirmerie.
Mené 2-0, le PSG a vu sa soirée se compliquer avec la blessure d’Achraf Hakimi. Le Marocain, habituellement source d’animation sur le côté droit, est sorti la tête basse, en larmes, après un tacle mal maîtrisé de Luis Díaz et a été remplacé.
Le Colombien Luis Díaz, double buteur de la soirée (4e et 32e), a mis les Parisiens à distance avant d’être expulsé pour une action sur la cheville gauche de Hakimi, mais son équipe a tout de même pris l’avantage sur le score.
Joao Neves a réduit l’écart (2-1, 74e). Le Bayern se déplacera le 26 novembre sur le terrain d’Arsenal, tandis que le PSG recevra Tottenham dans la prochaine journée.
Monaco s’impose et se repositionne
Monaco a décroché son premier succès de la saison en Ligue des champions sur la pelouse de Bodø/Glimt (0-1). Sous une pluie battante, Folarin Balogun a inscrit l’unique but peu avant la pause, d’un tir puissant du pied gauche après un échange avec Maghnes Akliouche (43e). Monaco grimpe à 5 points et se retrouve au milieu du classement.
Arsenal poursuit son début de saison impressionnant en s’imposant 3-0 à Prague contre le Slavia, et prend provisoirement la tête du groupe. Bukayo Saka a ouvert la marque sur penalty (31e), puis Merino, bien servi par Trossard, a doublé la mise (47e) et a ensuite inscrit un troisième but de la tête (68e). Mikel Arteta a fait entrer Max Dowman à 72e, qui devient le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions.
Les Gunners n’ont plus encaissé depuis huit rencontres consécutives en Ligue des champions, égalant le record du club établi en 1903.
Liverpool a dominé le Real Madrid 1-0 à Anfield, grâce à Alexis Mac Allister qui a repris de la tête un corner de Szoboszlai, peu après l’heure de jeu.
Autres résultats notables: Slavia Prague-Arsenal 0-3, Napoli-Frankfurt 0-0, PSG-Bayern Munich 1-2, Bodø/Glimt-Monaco 0-1, Liverpool-Real Madrid 1-0, Juventus Turin-Sporting Portugal 1-1, Tottenham-Copenhague 4-0, Atlético Madrid-Union Saint-Gilloise 3-1, Olympiakos-PSV Eindhoven 1-1.









