Ligue des Champions : Arsenal écrase l’Atlético, Naples s’effondre au PSV

Ligue des Champions : Arsenal écrase l’Atlético, Naples s’effondre au PSV

Résumé des matchs de la Ligue des Champions : victoire d’Arsenal 4-0, défaite de Naples 6-2 au PSV, et autres résultats clés en Europe.

France

Arsenal a pris six points sur six possibles en accueillant l’Atlético de Madrid à Londres et a surpris en s’imposant 4-0. La rencontre a démarré sur un tempo équilibré, les Gunners conservant le ballon sans multiplier les occasions dangereuses en première période. Au retour des vestiaires, les Londoniens ont pris le dessus et Gabriel a ouvert le score d’un coup de tête à la 57e. Martinelli a doublé la mise à la 64e, sur un bon service de Lewis-Skelly. Viktor Gyökeres a ensuite été le principal artisan du festival, inscrivant à 67e et 70e pour sceller le score.

Autre rencontre marquante de la soirée, l’Inter a écrasé l’Union Saint-Gilloise 4-0. Dumfries a ouvert le score juste avant la pause (41e), puis Lautaro Martinez a porté le résultat à 2-0 à la mi-temps (45e+1). De retour des vestiaires, Calhanoglu a converti un penalty (53e) et Esposito a ajouté un quatrième but à l’heure (76e). Avec trois victoires sur trois journées, l’Inter se hisse à la deuxième place, à égalité de points avec le PSG, leader.

Newcastle a dominé Benfica 3-0 à Saint-James’ Park. Anthony Gordon a ouvert le score à la 32e, puis Barnes a signé un doublé à 71e et 83e, offrant une soirée maîtrisée pour les Magpies qui montent à la neuvième place, tandis que Benfica reste bloqué à zéro sur la route.

PSV a infligé une lourde défaite à Naples, 6-2, aux Pays-Bas. Scott McTominay a ouvert le score de la tête à la demi-heure (31e), et Buongiorno a inscrit un but contre son camp (35e). Ismael Saibari a réduit l’écart (38e) et Man a porté le score à 3-1 avant la pause (54e, 80e). Napoli a été réduit à dix suite à l’expulsion de Lucca à la 76e, et Pepi a ajouté deux nouveaux buts pour PSV à 87e, Driouech scellant la victoire (89e). Napoli est désormais vingt-deuxième.

Manchester City a pris le dessus sur Villarreal 2-0 dans l’autre partie de la soirée européenne, avec Haaland à la 17e et Bernardo Silva à la 40e. Plus tôt, le Borussia Dortmund a fait le boulot sur la pelouse de Copenhague, en s’imposant 4-1. Anton csc (34e) et Dadason (90e+1) pour Dortmund; Nmecha a inscrit deux fois (20e, 76e), Bensebaini (61e) et Fabio Silva (87e) ont aussi participé au festival.

Les résultats de la soirée montrent Arsenal 4-0 Atlético de Madrid; Dortmund 4-1 sur le Copenhague; Newcastle 3-0 Benfica; PSV 6-2 Naples; Inter 4-0 contre Union Saint-Gilloise; City 2-0 Villarreal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *