Ligue 2 : Saint-Étienne s'impose à Troyes et remonte sur le podium

Ligue 2 : Saint-Étienne s’impose à Troyes et remonte sur le podium

Malgré une frayeur en seconde période, l'ASSE s'impose 3-2 à Troyes et remonte sur le podium de la Ligue 2 après avoir mené 3-0 à la pause.

France

Les Verts reprennent des couleurs. L’AS Saint-Étienne a battu le leader Troyes samedi soir au Stade de l’Aube (3-2), lors de la 14e journée de Ligue 2, revenant sur le podium et se rapprochant de l’Estac à l’issue du match. Menant 3-0 à la pause, les Stéphanois ont ensuite tremblé avant de conserver l’avantage.

Le baroud d’honneur de l’ESTAC

Dans le premier acte, Augustine Boakye a ouvert le score à la suite d’une remontée de balle et d’un tir imparable (0-1, 11e). Peu après, Irvin Cardona a doublé la mise (0-2, 32e) après une incursion adverse. Juste avant la pause, Duffus a conclu un mouvement en trois contre deux sur une relance longue de Pedro (0-3, 45+3).

De retour des vestiaires, Dip a réduit l’écart en plaçant le 1-3 (61e). Puis Renaud Ripart a ramené les Troyens à 2-3 à la 86e, d’une astucieuse déviation, mais la défense stéphanoise a tenu jusqu’au coup de sifflet final.

Dans l’après-midi, le Red Star n’a pas dépassé le Mans (2-2) et Pau a assuré sa place dans le Top 5 en égalisant à Guingamp (2-2) après avoir été mené 2-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *