Ligue 2: Pau FC subit une lourde défaite face à Dunkerque (0-3)

Ligue 2: Pau FC subit une lourde défaite face à Dunkerque (0-3)

Pau FC s'incline 0-3 contre Dunkerque, marquant la fin d'une série positive. Les Nordistes.imposent leur pressing et terminent la rencontre en maîtrise, malgré les absences paloises.

France

En ouverture de la 11e journée de Ligue 2, Pau FC recevait Dunkerque et a concédé une défaite sévère 0-3. Les Nordistes ont rapidement pris le contrôle du jeu, et les Palois n’ont pas su répondre face à un pressing dense et à une organisation qui les a constamment pris de vitesse. Privés de quatre cadres, les Béarnais ont peiné à mettre en place leur bloc et à se montrer dangereux dans les zones offensives.

Absents des débats, les Palois n’ont jamais réussi à réagir face au système tactique dunkerquois.
Les Palois, diminués par les absences, n’ont pas réussi à répliquer face au pressing dunkerquois.

Le premier but survient après une passe lobée en profondeur qui trouve Bardeli, seul face à Raveyre. Le meilleur buteur dunkerquois (5 buts) ne tremble pas et ouvre la marque, profitant d’une sortie peu convaincante du portier palois. Cette entame lumineuse souligne la prégnance du système dunkerquois et les lacunes d’organisation du PFC dans ce début de match.

À la 23e minute, une nouvelle attaque dunkerquoise s’organise et Robinet, après une action dans le dos de la charnière, conclut d’une frappe croisée pour doubler la mise (0-2). Le match bascule rapidement, et Dunkerque prend l’ascendant sur des Palois incapables de trouver des solutions face au pressing adverse.

Le PFC, privé de ses éléments phares Ruiz, Briançon, Beusnard et Sadik, n’affiche pas de charnière titulaires et doit composer avec un système à cinq centraux mis en place par l’Espagnol Albert Sanchez. Pau se retrouve asphyxié, sans ballon, et le pressing dunkerquois se montre déterminant, avec une défense paloise qui souffre et peu d’options offensives claires.

Juste avant la pause, Dunkerque croit même tenir une troisième occasion après une perte de balle de Touzghar, mais Essimi heurte le poteau droit (42e). Après la mi-temps, les Jaune et Bleu restent sous pression et Dunkerque conserve une longueur d’avance, en étant plus efficace dans les transmissions et les à-coups offensifs. Kanté, malgré quelques duels intenses, est battu à plusieurs reprises par le brasier dunkerquois et voit son action défensive se compliquer.

Le tournant survient à la 63e lorsque Kanté est exclu après un deuxième carton jaune, laissant le Pau FC à dix. Les changements d’Usaï visent surtout à respirer l’effectif et à préserver l’intégrité physique, mais l’échappée dunkerquoise se poursuit. Alors que le temps s’écoule, Dunkerque scelle définitivement le score à la 67e minute lorsque Sekongo perdant le ballon envoie Bardeli au second poteau pour le 0-3, dans une action rapide et efficace en contre-attaque.

Le Pau FC devra désormais réagir mardi sur le terrain mythique de Geoffroy-Guichard face aux Verts, avec un besoin pressant de retrouver du souffle et de la solidité défensive afin d’envisager une réaction concrete après cette défaite nette derrière Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *