Ligue 2 : Pau et l'Estac se neutralisent, Briançon réagit

Ligue 2 : Pau et l’Estac se neutralisent, Briançon réagit

En clôture de la J13, Pau et l'ESTAC se neutralisent; Briançon exprime des regrets et Pau vise Guingamp dans la course au Top 5.

France

En clôture de la 13e journée de Ligue 2, Pau et l’Estac se sont séparés sur un nul, sans que l’un des deux camps parvienne à prendre l’avantage. Anthony Briançon, ancien capitaine des Verts, est revenu sur la rencontre au micro de BeIN Sports à l’issue du match. Le FC Pau espérait enchaîner après deux revers lourds, une défaite 0-3 contre Dunkerque et un 6-0 subi face à l’ASSE à Geoffroy-Guichard, et cherchait à lancer une série positive devant ses supporters.

Un scénario favorable aux Palois

Le scénario semblait favorable jusqu’à l’expulsion du meilleur buteur de Ligue 2, Bentayeb, qui offrait une supériorité numérique à Pau dès la 17e minute. Le club pauiste a pris l’avantage en ouvrant le score, mais Diop a rétabli la égalité juste avant la fin du temps réglementaire. Le match a été joué sur un rythme soutenu et les deux équipes ont tout donné pour décrocher les trois points. Ce point ne satisfait personne, et il bénéficie surtout aux concurrents directs comme l’ASSE dans le sprint final.

Des regrets pour Briançon

Anthony Briançon a évoqué des regrets, soulignant que Pau avait livré une bonne première période malgré la supériorité numérique adverse. Le retour des Vestiaires a été plus difficile et l’adversaire, l’Estac, a montré de grandes qualités. Pau reste déçu, mais obtient tout de même un point et met fin à une série de déceptions après les défaites récentes.

Pau dans le doute ?

Le défenseur a aussi évoqué la possible existence d’un doute après les deux revers, tout en rappelant que Pau avait eu des occasions et que le gardien adverse avait réalisé plusieurs arrêts importants. Pau a affronté une équipe très solide et devra gagner lors d’un prochain déplacement en étant en supériorité numérique. Pau se rendra à Guingamp vendredi pour affronter un concurrent potentiel pour le Top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *