Ligue 2 : Amiens s'effondre à Clermont dans les arrêts de jeu

Ligue 2 : Amiens s’effondre à Clermont dans les arrêts de jeu

Amiens a perdu face à Clermont dans les arrêts de jeu après une erreur fatale, laissant des traces dans le classement de la Ligue 2.

France

Alors qu’ils s’acheminaient vers une victoire courte mais méritée, les Amiénois ont craqué dans le temps additionnel après deux fautes dans la surface qui ont offert à Clermont le succès (2-1).

C’est une défaite qui laissera des traces à l’Amiens SC, tant chez les joueurs que dans le club. Victor Lobry, blessé au genou la semaine précédente et touché aux ligaments croisés, manquera désormais plusieurs mois. Le brassard avait été confié à Thomas Monconduit.

Cette rencontre opposait deux formations affaiblies par les absences et Clermont, battu de peu à Bastia la semaine dernière, cherchait à s’imposer et à prendre le dessus au classement sur Amiens. Ikia Dimi était le fer de lance clermontois, mais les titulaires comme Hamache ou Touho restaient sur le banc.

La première période a été favorable à Clermont dans les trente premières minutes, porté par Kader Bamba et Henri Saivet qui guidaient le jeu. Amiens, compact en bloc bas, éprouvait peu les assauts adverses, malgré un tir violent de Mlakar qui a heurté le poteau à la 36e, Guivarch battu.

À la reprise, Kaïboué a ouvert le score à la 48e minute, profitant d’erreurs du gardien Guivarch et de Coulibaly pour battre le portier adverse. Amiens a su défendre son avantage, mais Averlant a manqué une double occasion d’enchaîner. Guivarch a sauvé sur son premier tir en corner à la 63e.

Dans les arrêts de jeu, Clermont a transformé deux penalties par Kader Bamba, après des fautes de Chabane et Louis dans la surface, scellant la victoire clermontoise.

La rencontre se conclut sur Clermont – Amiens SC : 2-1 (0-0) en 14e journée de Ligue 2. Arbitre : M. Leleu. Buteurs : Kader Bamba 92e et 98e sur penalties pour Clermont, Kaïboue 48e pour Amiens. Avertissements : Chabane 14e, Lo 40e; Kaïboue 52e, Mlakar 59e, Bakayoko 89e (Amiens).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *