Pour le dernier match de la sixième journée de Ligue 1, le PSG a battu Auxerre 2-0 au Parc des Princes. Privé de Dembélé, DUE, Marquinhos, Fabian Ruiz et Joao Neves, le champion en titre a disputé ce match à un tempo globalement plus lent. Le PSG a ouvert le score peu avant la pause: Zabarny a inscrit le premier but à la 32e minute et Beraldo a doublé la mise à 54e. Le club parisien prend ainsi la tête du classement et bénéficie d une marge de trois points sur Marseille, Monaco, Lyon et Strasbourg, Lyon ayant un match en retard.
Dans l autre rencontre, Toulouse et Nantes se sont quittés sur un score de 2-2. Toulouse signe son premier nul de la saison et compte désormais sept points, tandis que Nantes enregistre son deuxième nul et porte son total à cinq points. Les Nantais avaient ouvert le score, puis Toulouse est revenu à la 48e minute; Nantes a repris l avantage à la 61e minute grâce à Leru, mais Donoum a égalisé sur penalty à la 66e minute pour sceller le nul.
Dans le premier match du samedi, Monaco a subi une défaite lourde sur la pelouse de Lorient, 3-1. Le match a basculé après l expulsion de Kerer à la 38e minute, laissant Monaco à dix. Lorient a ouvert le score à la 40e minute par Bamba et a géré jusqu à 76e, moment où Pajis a inscrit deux buts rapides pour porter le score à 3-0. Fatih a sauvé l honneur à la 98e minute sur penalty. Monaco subit ainsi sa deuxième défaite de la saison, tandis que Lorient affiche deux victoires, un nul et trois défaites et demeure en bas du classement.
Tous les autres matches du week-end sont programmés dimanche, avec Nice – Paris, Angers – Brest, Lille – Lyon, Metz – Le Havre et Rennes – Lens.









