Ligue 1 : Toulouse surprend Lyon sur le fil et s'impose

Ligue 1 : Toulouse surprend Lyon sur le fil et s’impose

Toulouse réalise un hold-up à Lyon en s’imposant 2-1 contre l’OL, infligeant un coup d’arrêt aux Gones avant la trêve internationale.

France

Avant le déplacement du Paris Saint-Germain à Lille ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais avait une belle occasion de prendre provisoirement la tête du Championnat en battant Toulouse devant son public. Paulo Fonseca repositionnait Satriano en pointe, Karabec sur le côté droit et Fofana de retour en tant que titulaire, tandis que Morton était aligné dans l’entrejeu. Toulouse, de son côté, n’avait plus gagné depuis le 24 août et venait se dresser contre une équipe lyonnaise déterminée à prendre des points.

Rapidement, les Lyonnais s’avançaient avec danger. Fofana voyait sa frappe passer près du poteau droit et Restes repoussait la tentative lyonnaise après une lourde perte de balle toulousaine. Mais c’est au terme d’un mouvement collectif entre Tessmann et Satriano que Fofana ouvrait le score à la 24e minute. Très actif après le discours de son entraîneur, il apparaissait ensuite proche du doublé avant la pause (33e).

À la reprise, l’OL prenait le dessus, mais ne parvenait pas à faire le break, et Toulouse multipliait les occasions pour revenir grâce à Methalie à 49e puis Dönnum, contré par Niakhaté à 70e. Globalement maîtrisée, la défense lyonnaise tenait bon et Lyon devait se contenter d’un avantage provisoire qui vacillait.

Mais à force d’insister, Toulouse égalisait sur une frappe de Magri excentré, déviée par Mata et concluant à 1-1 à la 87e minute.

Dans les dernières secondes, sur un dernier corner toulousain, Emersonn place une grosse tête et offre la victoire au Téfécé à la 90e+6. Toulouse prend les trois points et grimpe au neuvième rang, tandis que l’OL subit un coup d’arrêt et passe au troisième rang avant la trêve internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *