Ligue 1: PSG face à Rennes, défi avant Arsenal
Le Paris SG, dirigé par Luis Enrique, doit surmonter des doutes naissants après deux matches en demi-teinte contre Gérone et Reims. Ce vendredi, à 21h00, il accueillera Rennes pour la 6e journée de Ligue 1, avant un déplacement périlleux contre Arsenal.
Retour sur les performances récentes
« C’est la vie », a déclaré l’entraîneur espagnol en réponse à une question sur la baisse de performance de son équipe, après un succès poussif en Ligue des champions (1-0 contre Gérone, marqué par un but contre son camp en toute fin de match) et un match nul en championnat contre Reims (1-1, égalisation tardive également).
Ces deux rencontres, ne rapportant que deux buts au PSG, ont quelque peu refroidi l’enthousiasme suscité par des débuts de saison prometteurs. Avec quatre victoires en Ligue 1 et 16 buts inscrits lors des premières journées, l’équipe avait montré un visage dynamique et conquérant, malgré le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid.
Les interrogations autour de l’équipe
La forme de l’ailier gauche Bradley Barcola, peu en vue, illustre le coup de mou actuel. Luis Enrique a toutefois souligné : « Au long d’une saison, il y a des hauts et des bas, c’est le processus logique de la croissance d’une équipe ». Il s’est montré satisfait du désir d’amélioration de chaque joueur.
Le défi de Rennes
Le coach a averti que les matches contre des équipes bien regroupées, comme Rennes, seront toujours des défis. Il a rappelé que la rencontre précédente contre Rennes, la saison passée, s’était conclue par un match nul (1-1) au Parc des Princes.
Position actuelle en Ligue 1
Désormais, le PSG se retrouve en tête de la Ligue 1, mais à égalité de points avec Monaco et Marseille, avec 13 points au compteur. En Ligue des champions, le PSG a également pris trois points, ce qui est essentiel pour aborder la suite de la compétition.
Préparation pour Arsenal
À peine la rencontre contre Rennes terminée, le PSG devra se concentrer sur sa rencontre à venir à Londres contre Arsenal, prévue mardi à 21h. Luis Enrique a insisté sur l’importance de rester concentré et de ne pas penser à l’adversaire pharmacol des Gunners avant le match contre Rennes.
Les pépins physiques
Le PSG fait face à des incertitudes avec plusieurs joueurs touchés : Vitinha, petit souci à la cheville droite, Nuno Mendes, malade, Désiré Doué, en réhabilitation après une entorse, et Marco Asensio, en reprise après sa blessure contre Gérone. Luis Enrique a déclaré : « Des petits problèmes mais aucune blessure grave, on sait les résoudre. »
Retour potentiel de Donnarumma
Une bonne nouvelle pour le PSG : Gianluigi Donnarumma devrait retrouver sa place de numéro 1 dans les buts, après une blessure à la cuisse, ce qui apportera une bouffée d’oxygène au sein de l’effectif.