Ligue 1 - Monaco bat l-OM et prend la deuxième place

Ligue 1 : Monaco bat l’OM et prend la deuxième place

L'AS Monaco corrige l'OM (3-0) et s'installe à la deuxième place de Ligue 1.

France

À cinq journées de la fin de la saison de Ligue 1, l’AS Monaco signe un coup d’éclat en dominant largement l’Olympique de Marseille (3-0) ce samedi 12 avril au stade Louis-II. Ce succès permet à la formation monégasque de s’emparer de la deuxième place du championnat, reléguant l’OM à la troisième place, désormais menacée par Strasbourg dans la lutte pour la Ligue des champions.

Une victoire décisive pour Monaco dans la course à la Ligue des champions

Depuis plusieurs semaines, la bataille à la seconde place, derrière le PSG, est très serrée. Après avoir repris cette position la semaine passée à Toulouse, Marseille espérait conforter son avance. Cependant, les hommes de Philippe Clement ont retrouvé de belles sensations et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. La première mi-temps s’est soldée par une ouverture du score précoce, grâce à Takumi Minamino qui a profité d’une défense marseillaise déconcentrée pour inscrire le premier but sur la première frappe cadrée de Monaco.

Breel Embolo protège le ballon face aux Marseillais, le 12 avril 2025, en Ligue 1. (FREDERIC DIDES / AFP)

Une défense marseillaise perméable et un gardien monégasque en grande forme

Le portier suisse de l’AS Monaco, Philipp Köhn, a multiplié les arrêts décisifs et a réduit à néant plusieurs opportunités de but, notamment celle de Luis Henrique en fin de première période, qui aurait pu remettre les Marseillais dans la course. Cette parade a véritablement marqué le tournant du match, alors que l’OM n’a jamais réussi à imposer son jeu, enchaînant une quatrième défaite consécutive à l’extérieur.

Portrait d'Adrien Rond

Une domination accrue en seconde période

À la reprise, Monaco a intensifié la pression et a rapidement creusé l’écart. Bien servi par Vanderson, Breel Embolo a inscrit le deuxième but à l’heure de jeu, confortant un avantage logique tant l’OM semblait dépassé. Puis, sur penalty à la 82e minute, Denis Zakaria a scellé le score à 3-0. Le choix tactique de Roberto De Zerbi, qui avait aligné son équipe sans véritable numéro neuf, n’a pas permis aux Olympiens de trouver la faille dans cette défense monégasque bien organisée.

Ligue | AS Monaco | Olympique De Marseille | Victoire | Classement | France
source:https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ligue-1-l-as-monaco-corrige-l-om-et-s-empare-de-la-place-de-dauphin_7186125.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *