
Ligue 1 : Mason Greenwood brille et fait gagner l’OM
Mason Greenwood brille avec un doublé lors de la victoire de l'OM à Toulouse (3-1) et permet à Marseille de grimper au classement.
Ligue 1 : Mason Greenwood brille et fait gagner l’OM
Marseille a mis à profit le talent de sa nouvelle recrue anglaise, Mason Greenwood, qui a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de s’imposer à Toulouse (3-1), ce samedi 31 août, lors de la 3e journée de Ligue 1 de football.
Après un match nul frustrant au Vélodrome contre Reims (2-2), l’équipe marseillaise a su réagir sur le terrain du Téfécé, et c’est en grande partie grâce à son nouvel attaquant anglais. L’ancien joueur de Manchester United a marqué deux buts en moins de deux minutes en première période (16e et 17e), devenant ainsi le principal artisan de la victoire de son équipe. De plus, Toulouse a été réduit à dix joueurs après l’exclusion de Frank Magri pour une faute sur Geoffrey Kondogbia (27e).
Avec déjà cinq buts à son actif, Greenwood occupe la tête du classement des buteurs et s’annonce comme une arme fatale pour l’OM tout au long de la saison.
Contributions à la victoire
L’attaquant anglais a également joué un rôle crucial dans la réalisation du troisième but marseillais, sur un tir de Luis Henrique à la 52e minute.
Brest et Saint-Étienne : des sorts contraires
Ce succès permet aux hommes de Roberto De Zerbi de se positionner provisoirement à la tête de la Ligue 1, en égalité avec Nantes. Les Canaris, toujours invaincus, ont remporté leur deuxième victoire consécutive à Montpellier (3-1) et confirment leur bonne forme estivale, eux qui avaient dû lutter jusqu’à la fin de la saison précédente pour se maintenir dans l’élite.
De son côté, Brest a connu un soulagement bienvenu en écrasant le promu stéphanois avec un score sans appel de 4-0. Après deux défaites en ouverture de la saison, les Bretons savaient qu’il leur fallait réagir avant la trêve internationale, qui sera suivie de rencontres décisives, dont un déplacement chez le Paris Saint-Germain et un affrontement en Ligue des champions contre Sturm Graz au Roudourou de Guingamp.
Saint-Étienne, en revanche, affiche de sérieux problèmes, affichant une troisième défaite en autant de rencontres. Le retour en Ligue 1 s’avère être un véritable défi pour les Verts, désormais à la 18e place du classement, occupant la dernière position.