Ligue 1 : le PSG bat Lyon dans les dernières secondes et reprend la tête

Ligue 1 : le PSG bat Lyon dans les dernières secondes et reprend la tête

Le PSG a battu Lyon 3-2 grâce à Neves dans les dernières secondes, reprenant la tête de la Ligue 1 après un match intense et décisif.

France

Dans un duel animé par les absences, l’Olympique lyonnais s’est incliné à domicile face au Paris Saint-Germain sur le fil (3-2) dimanche soir au Groupama Stadium.

Le PSG a repris la tête du championnat en s’imposant grâce à un but de Joao Neves inscrit dans le temps additionnel, à la suite d’un corner tiré depuis la gauche par Kang In-Lee (90e+5).

Neves a repris de la tête ce corner, alors que Lyon venait d’être réduit à dix après l’expulsion de Nicolas Tagliafico à la 90e+3.

Au classement, le PSG compte deux points d’avance sur Marseille et Lens, tandis que Lyon sort du top 6, passant 7e ex æquo avec Lille et Monaco.

Blessés mardi en Ligue des champions par le Bayern Munich (2-1), les hommes de Luis Enrique réagissent rapidement, mais ils semblent en difficulté en championnat avec trois nuls et trois victoires sur leurs six derniers matches de Ligue 1.

Privés de plusieurs titulaires (Hakimi, Nuno Mendes, Dembélé pour le PSG; Sulc, Fofana pour Lyon), les deux formations entament le match sur un tempo modéré avant que l’action ne s’accélère.

Titularisé à la place d’Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery a ouvert le score d’un tir puissant sous la barre après une belle ouverture de Vitinha (26e), et a ensuite été à l’origine du deuxième but parisien signé par Khvicha Kvaratskhelia (33e).

Lyon égalait peu après: Afonso Moreira a égalé pour Lyon après avoir pris Chevalier à contre-pied à la suite d’une passe de Moussa Niakhaté (30e).

Le jeune Portugais profite de temps de jeu accru suite à l’absence prolongée de Malick Fofana.

Deux minutes plus tôt, la vidéo-arbitrage avait refusé un penalty à Lyon pour une suspicion de main d’Illya Zabarnyi (28e).

Mais Lyon a aussi trouvé le poteau sur une frappe de Tagliafico (42e).

Privés de plusieurs éléments offensifs en raison de la rigueur imposée par la DNCG, les Lyonnais ont montré des ressources malgré tout.

Ils ont égalé une seconde fois par Ainsley Maitland-Niles qui a inscrit son premier but de la saison en lobant magistralement Lucas Chevalier dans l’axe après une ouverture de Tyler Morton (2-2, 50e).

Un joli but qui n’a pas suffi au bonheur des Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *