Ligue 1 : Fonseca satisfait du mercato de l’OL

Ligue 1 : Fonseca satisfait du mercato de l’OL

Paulo Fonseca se dit très satisfait du mercato de l’Olympique Lyonnais, saluant le travail des jeunes et le nouvel effectif repensé.

France

Paulo Fonseca s’est dit « très content » du mercato de l’Olympique Lyonnais, saluant le travail et le courage des jeunes joueurs et appréciant un effectif repensé qui associe tauliers et prometteurs. Malgré une suspension qui le tient éloigné des terrains jusqu’à la fin novembre, l’entraîneur portugais suit avec attention les évolutions du club rhodanien, modelé par des contraintes financières nécessitant une reconfiguration du groupe.

« Nous avons une équipe différente. Un groupe qui travaille davantage ensemble. Je suis très satisfait des joueurs arrivés et de ceux qui restent. Et notamment avec les jeunes joueurs, je suis totalement satisfait », a-t-il expliqué, mettant en avant le potentiel des jeunes et leur progression ces dernières semaines. Il a ajouté que le moment propice pour les faire jouer sera déterminant et que deux ou trois jeunes pourraient bientôt apporter leur contribution à l’effectif.

Un effectif repensé

Cet été, Lyon a vu partir plusieurs cadres, à l’image de Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et du gardien Lucas Perri. Le départ de ces leaders a ouvert la porte à une réorganisation de l’effectif, dans un contexte financier tendu, et a permis d’ajuster les choix dans le mercato lyonnais. Parallèlement, le club a maintenu une certaine prudence sur les acquisitions, comme l’arrivée du portier Matt Turner, directement prêté en MLS, une signature négociée à l’époque où John Textor était encore au club.

Des jeunes en lumière

Fonseca a évoqué des perspectives concrètes pour les jeunes du centre de formation des Gones, notamment Khalis Merah, dont la pré-saison a été encourageante et qui a inscrit son premier but en professionnel lors d’un match de préparation contre le Bayern Munich, malgré la défaite lyonnaise 2-1.

Aucun commentaire n’est enregistré pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *