Ligue 1 : Endrick prêt à rejoindre Lyon lors du mercato d’hiver

Ligue 1 : Endrick prêt à rejoindre Lyon lors du mercato d’hiver

L’OL envisage de prêter Endrick, jeune attaquant du Real Madrid, pour renforcer son attaque lors du mercato d’hiver. Une opération en cours.

France

À la recherche d’un numéro 9 de haut niveau, l’Olympique Lyonnais pourrait se renforcer cet hiver par un prêt sans option d’achat d’Endrick, le jeune attaquant du Real Madrid, en manque de temps de jeu. Le Brésilien aurait même échangé avec Paulo Fonseca, l’entraîneur des Gones, selon des informations relayées par L’Équipe et RMC Sport. Cette option est étudiée dans le cadre d’un mercato hivernal.

Et si l’OL tenait déjà le gros coup du mercato hivernal ? Actuellement sixièmes de la Ligue 1, les Gones, proches de la relégation administrative l’été dernier, pourraient enregistrer un renfort de poids en janvier. Selon L’Équipe et RMC Sport, Lyon serait en bonne voie sur le dossier Endrick, le jeune attaquant du Real Madrid. Le club rhodanien apparaît comme une option intéressante pour Endrick, qui cherche du temps de jeu et pourrait voir dans ce projet une porte de sortie adaptée.

En manque de temps de jeu cette saison sous les ordres de Xabi Alonso, Endrick souhaiterait être prêté pour la seconde partie de la saison. Et l’OL aurait sa préférence, comme l’avait déjà révélé L’Équipe la semaine précédente. Alors que le board madrilène a donné son accord pour un prêt sans option d’achat de janvier à juin 2026, l’avant-centre de 19 ans aurait identifié Lyon comme une porte de sortie pour se relancer avant la Coupe du Monde, lui qui a disputé ses premières minutes de la saison ce samedi face à Valence.

Le Real Madrid ne serait pas pressé de faire avancer les négociations. Selon des sources madrilènes proches du joueur, Endrick serait convaincu par le projet lyonnais et aurait échangé directement avec Paulo Fonseca, avec lequel il partage la même langue. Corentin Tolisso et ses partenaires verraient logiquement d’un bon œil l’arrivée du prodige de Palmeiras, transféré contre 35 millions d’euros et 25 de bonus à l’été 2024.

Mais plusieurs freins subsistent encore. Le premier tient à la prise en charge du salaire: Endrick perçoit environ 300 000 euros mensuels au Real Madrid, un montant largement supérieur à ce que Lyon peut envisager. De plus, les Madrilènes pourraient exiger une compensation financière pour ce prêt sec.

Selon The Athletic, le Real n’est pas pressé de faire avancer les négociations. Par ailleurs, l’attaquant Franco Mastantuono, autre élément offensif du Real, pourrait manquer plusieurs semaines de compétition en raison d’une pubalgie. Désormais, il revient aux dirigeants lyonnais de convaincre leurs homologues madrilènes et de s’aligner sur les demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *