
Liam Roberts risque une lourde suspension après un tacle dangereux
Liam Roberts pourrait voir sa suspension augmentée après un tacle dangereux sur Mateta, nécessitant 25 points de suture.
Le gardien de but de Millwall, Liam Roberts, pourrait faire face à une suspension prolongée à la suite de son tacle dangereux sur Jean-Philippe Mateta, attaquant de Crystal Palace. L’incident, survenu lors d’un match de la FA Cup, a gravement blessé le joueur français, entraînant une intervention médicale d’urgence.
Les faits de l’incident
Roberts a été expulsé pour jeu dangereux après un tacle qui s’est produit dès la sixième minute de la rencontre à Selhurst Park. Son intervention a causé à Mateta une lésion significative nécessitant 25 points de suture.
Appel de la FA
La Football Association (FA) a déposé un appel pour prolonger la suspension de trois matchs initialement infligée à Roberts. L’appel a été présenté mardi, et le gardien a jusqu’à jeudi pour fournir une réponse.
Dans un communiqué, la FA a déclaré : « La FA a soumis une demande visant à accroître la sanction de Liam Roberts après son expulsion lors du match de la FA Cup entre Millwall et Crystal Palace. Le gardien a été renvoyé pour jeu dangereux dans les premières minutes du match, et la FA estime que la punition standard dans ce cas est clairement insuffisante. »
Les conséquences pour Mateta
Jean-Philippe Mateta a été pris en charge sur le terrain pendant dix minutes avant d’être transporté à l’hôpital, portant un collier cervical. Heureusement, il a depuis été libéré. Cependant, les répercussions de cette blessure soulèvent des inquiétudes quant à sa condition physique future.
Réactions à l’incident
La gravité du tacle a suscité une vague de critiques. Steve Parish, président de Crystal Palace, a qualifié le tacle de « le plus imprudent qu’il ait jamais vu », affirmant qu’il mettait en danger la vie de Mateta. L’ancien arbitre de Premier League, Dermot Gallagher, a également suggéré que la FA pourrait envisager d’étendre la suspension de Roberts en raison de la nature de l’incident.
Soutien aux victimes
Alors que Mateta recevait de l’oxygène et était évacué sur une civière, des supporters de Millwall ont chanté des slogans inappropriés. Ce comportement a été largement condamné et a conduit à une enquête de la FA sur les chants potentiellement homophobes dirigés vers Ben Chilwell, actuellement prêté à Crystal Palace par Chelsea.
Conséquences pour Millwall
En attendant les résultats de l’appel, Millwall a reçu un accueil mitigé lors de leur premier match suivant l’incident. Dans la huitième minute, le même moment où Roberts a été expulsé, des applaudissements ont résonné à The Den en hommage à Mateta.
Interdiction pour les médias
A la suite des événements, le Daily Mail a été interdit d’assister aux matchs et conférences de presse de Millwall en raison de ses reportages sur l’incident. Cette décision est survenue après que le média ait demandé à parler à Roberts, qui n’a pas encore fait de commentaire sur le sujet.