Liam Marshall prêt pour son premier match avec l’Angleterre
Liam Marshall pourrait faire ses débuts avec l’équipe d’Angleterre après avoir été sélectionné dans l’équipe pour le deuxième test contre Samoa, qui se déroulera à Headingley ce samedi.
Une saison impressionnante en Super League
Marshall, âgé de 28 ans, a été le meilleur marqueur d’essais de la Super League la saison dernière, ce qui témoigne de ses performances exceptionnelles. Son inclusion fait suite à la blessure de son coéquipier des Sydney Roosters, Dom Young, qui s’est blessé à la main lors de la victoire de l’équipe sur les Samoans dimanche dernier, un score de 34-18.
Les changements dans l’équipe
Le coach Shaun Wane a dû effectuer plusieurs modifications dans son groupe de 19 joueurs après la victoire de la semaine dernière. Luke Thompson, son coéquipier à Wigan, revient de suspension pour remplacer Tom Burgess des Huddersfield Giants. Junior Nsemba, également convoqué pour la série, figure également dans l’équipe.
Les ambitions d’Angleterre
Wane a exprimé sa confiance en l’équipe, déclarant : « Notre objectif a toujours été de remporter cette série 2-0, et nous nous sommes mis en position d’y parvenir samedi. » Il a également souligné que Samoa sera plus compétitif lors de ce match.
Un match sous haute intensité
Le match de dimanche dernier a été marqué par une intensité remarquable, avec un affrontement qui a commencé par la danse de guerre traditionnelle de Samoa, le Siva Tau. Cette rencontre a vu les joueurs se confronter physiquement, ce qui a ravi Wane. Il a déclaré : « Je pensais que nous avions montré du respect et c’était un vrai match de test. »
Les joueurs sélectionnés pour défier Samoa
Voici la liste des joueurs de l’Angleterre pour le match contre Samoa :
- Matty Ashton (Warrington Wolves)
- John Bateman (Warrington Wolves)
- Daryl Clark (St Helens)
- Ben Currie (Warrington Wolves)
- Ethan Havard (Wigan Warriors)
- Herbie Farnworth (Dolphins)
- Kai Pearce-Paul (Newcastle Knights)
- Morgan Knowles (St Helens)
- Matty Lees (St Helens)
- Mikey Lewis (Hull KR)
- Liam Marshall (Wigan Warriors)
- Mike McMeeken (Catalans Dragons)
- Harry Newman (Leeds Rhinos)
- Junior Nsemba (Wigan Warriors)
- Victor Radley (Sydney Roosters)
- Harry Smith (Wigan Warriors)
- Luke Thompson (Wigan Warriors)
- Jack Welsby (St Helens)
- George Williams (Warrington Wolves)
Une grande fierté de jouer pour l’Angleterre
Le centre de Leeds, Harry Newman, a également exprimé son enthousiasme pour le match à venir, affirmant que la montée en niveau lors des matches de test apporte une dimension supplémentaire au jeu.
« On ne va pas reculer, c’est dans notre nature. Nous sommes anglais, nous ne reculons jamais », a-t-il ajouté. Avec des joueurs imposants de chaque côté, les spectateurs peuvent s’attendre à une rencontre palpitante ce week-end.