Liam Delap : une étoile montante dans le premier match d’Amorim

Liam Delap, la révélation de la Premier League, pourrait marquer le match d'ouverture de Ruben Amorim à Manchester United.
France

Alors que tous les regards se tournent vers Ruben Amorim pour son premier match en tant qu’entraîneur de Manchester United, un joueur de l’équipe d’Ipswich Town pourrait rendre cette introduction à la Premier League particulièrement difficile pour le tacticien portugais.

Un talent en pleine forme

Liam Delap affiche un bilan impressionnant avec six buts et une passe décisive cette saison, démontrant ainsi l’étendue de son potentiel sur la scène anglaise. Son excellente forme a attiré l’attention de Chelsea, comme l’indique un rapport. À seulement 21 ans, Delap se révèle être une véritable épine dans le pied pour les défenses adverses et figure parmi les joueurs à surveiller lors de ce match majeur où Ipswich accueille Manchester United.

Amorim en quête d’un bon début

Le nouvel entraîneur de United, anciennement à la tête du Sporting Lisbonne, souhaite marquer les esprits dès ses débuts. Sa réputation s’est construite grâce à son incroyable travail au Portugal, et il est désormais confronté à un défi de taille. Pour Delap, cette rencontre représente une motivation supplémentaire pour performer à un niveau élevé, surtout avec Chelsea sur les rangs.

Peut-il tirer parti de la défense à trois d’Amorim ?

Liam Delap en action pour Ipswich Town

Amorim a souvent utilisé un schéma tactique en 3-4-3, et ses déclarations laissent penser qu’il reviendra à ces méthodes à United. Cela pourrait poser un défi pour de nombreux joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de travailler avec lui longtemps, certains revenant tout juste de la trêve internationale. Si United opte pour une défense à trois, cela pourrait jouer en faveur de Delap, qui pourrait capitaliser sur les éventuelles incertitudes de la défense adverse.

Un joueur à surveiller

Delap s’annonce comme un attaquant dangereux à tester par la nouvelle approche tactique d’Amorim. Ce dernier sait également qu’il doit imposer sa philosophie rapidement pour réussir à Old Trafford. Erik ten Hag n’a pas réussi à faire jouer son équipe comme ses anciennes équipes d’Ajax, il est donc crucial pour Amorim d’avoir confiance en ses méthodes.

Si United met du temps à s’adapter à leurs nouveaux rôles, Delap pourrait en tirer parti. Ce match pourrait également inciter Chelsea à renforcer son intérêt pour l’ancien joueur de Manchester City, alors qu’ils cherchent un attaquant pour les prochaines fenêtres de transfert.

Liam Delap | Ruben Amorim | Manchester United | Ipswich Town | Premier League | Chelsea | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *