
Liam Delap : Clause de libération à prix d’or pour Chelsea et Man Utd
La clause de libération de Liam Delap, ciblé par Chelsea et Man Utd, révèlent un tarif attractif en cas de relégation d'Ipswich.
Liam Delap : Une clause de libération à prix d’or pour Chelsea et Man Utd
Liam Delap, ciblé par Chelsea et Manchester United, pourrait voir sa clause de libération diminuer à 30 millions de livres sterling si Ipswich Town descend de la Premier League. Actuellement, Delap, âgé de 22 ans, connaît une saison exceptionnelle lors de son premier passage dans l’élite du football anglais, avec 12 buts à son actif. Il s’est rapidement imposé comme l’une des cibles prioritaires pour plusieurs des meilleures équipes de la Premier League avant l’ouverture du marché des transferts d’été.
Intérêts des grands clubs
Chelsea suit Liam Delap depuis longtemps et le considère comme une priorité dans leur stratégie de recrutement. Quant à Manchester United, le club semble de plus en plus enclin à se tourner vers Delap plutôt que vers des cibles à gros budgets tels que Victor Osimhen ou Viktor Gyokeres. La possibilité d’une clause de libération abordable dans son contrat vient renforcer l’intérêt des deux clubs.
Selon _The Guardian_, Delap pourrait être disponible pour seulement 30 millions de livres sterling si Ipswich ne parvient pas à éviter la relégation. Cependant, la situation de relégation de Kieran McKenna et son équipe n’est pas encore acquise, bien qu’ils se trouvent actuellement 18èmes au classement, à 12 points de la sécurité, avec seulement sept matchs restant à jouer, suite à une défaite difficile contre Wolverhampton Wanderers, 17èmes, le week-end dernier.
Une cible convoitée en Europe
Si Ipswich descend, Delap deviendra un objectif encore plus attrayant pour de nombreux clubs à travers l’Europe. _The Athletic_ indique que la majorité des équipes de Premier League suivent attentivement la situation du joueur, tandis que des équipes comme le Bayern Munich et l’AC Milan s’intéressent également à lui.
Newcastle United et Liverpool ont également été mentionnés comme des prétendants pour Delap. Par ailleurs, Manchester City maintient une clause de rachat et est en droit de recevoir 20 % des fonds issus du transfert éventuel de Delap d’Ipswich.
Avenir de Delap et ambitions internationales
Liam Delap est désireux de garantir un temps de jeu régulier la saison prochaine dans l’optique d’intégrer la sélection anglaise. Cela sera probablement un facteur déterminant dans sa décision finale concernant son avenir.