L’ex-agent Jonathan Barnett visé par des accusations de viol et de torture

L’ex-agent Jonathan Barnett visé par des accusations de viol et de torture

L’ex-agent Jonathan Barnett est accusé de viol et de torture sur une femme sur plusieurs années; une enquête est en cours à Londres et aux États‑Unis.

Royaume-Uni et États-Unis

Jonathan Barnett, ancien agent influent de la Premier League et ex-patron du Stellar Group, est visé par des accusations de viol et de torture visant une femme sur plusieurs années, dans des procédures engagées en Angleterre et aux États-Unis.

À la retraite depuis 2024 et connu pour le transfert record de Gareth Bale au Real Madrid, Barnett fait l’objet d’une enquête criminelle à Londres. Selon The Telegraph, la victime serait décrite comme une esclave sexuelle et les faits portent sur au moins 39 viols et des actes de torture entre 2017 et 2023.

Ces éléments s’inscrivent dans le cadre d’une procédure civile aux États‑Unis pour les mêmes faits présumés, déposée par les avocats de Barnett.

Barnett a toujours nié les accusations mais a reconnu devant la justice américaine avoir versé plus d’un million de livres à la plaignante après la fin de leur relation, qu’il décrit comme consentie et terminée vers septembre 2021. Il a ajouté que, face à des menaces de révélation publique, il avait versé des sommes importantes pendant plusieurs années, totalisant bien plus d’un million de livres sterling.

Le Stellar Group continue aujourd’hui de gérer des joueurs comme Eduardo Camavinga, Ibrahima Konaté ou Omar Marmoush.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *