Lewis Hall : L’étoile montante de Newcastle et de l’Angleterre

Lewis Hall, jeune défenseur de Newcastle, brille et se prépare pour son premier match avec l'Angleterre.
France

Lewis Hall, jeune défenseur de Newcastle, a connu une saison difficile l’année dernière en prêt dans le club, mais il s’épanouit désormais sous la houlette d’Eddie Howe et se prépare à faire ses débuts avec l’équipe nationale anglaise.

Des débuts difficiles

Lors de son prêt à Newcastle, Lewis Hall a été souvent mis à l’écart des sessions d’entraînement, ce qui a mis à mal sa confiance. Il se demandait si les entraîneurs le jugeaient incompétent. Pourtant, ceux qui avaient confiance en lui, comme l’assistant entraîneur Jason Tindall, savaient que Hall avait un potentiel énorme, et leur dévouement à son égard allait porter ses fruits.

Lewis Hall lors de sa première saison à Newcastle

La période de prêt a été marquée par des performances en dents de scie, notamment le fait qu’il ait été substitué à la mi-temps lors de trois de ses quatre premiers matches. Son incapacité à se faire une place alors que l’équipe faisait face à une série de blessures a suscité des doutes quant à son potentiel.

Une transformation impressionnante

Aujourd’hui, Lewis Hall arrive à Athènes en tant que joueur de l’équipe nationale anglaise, ce qui souligne ses progrès remarquables. À présent âgé de 20 ans, il est devenu un élément clé de Newcastle et commence à attirer l’attention pour sa capacité à jouer latéral gauche, un poste qu’il n’avait pas forcément occupé dans les équipes juniors.

Lewis Hall avec l'équipe d'Angleterre

Sous la direction d’Eddie Howe, Hall développe ses compétences défensives, un aspect de son jeu qui était autrefois perçu comme un point faible. Les entraîneurs lui ont permis de progresser à son rythme, sans le jeter tout de suite dans le grand bain.

L’impact de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur de Chelsea, a également cru en Hall, l’intégrant dans les séances d’entraînement de l’équipe première, reconnaissant sa polyvalence. Hall a appris à adapter son jeu et à se rendre utile dans divers postes sur le terrain.

Thomas Tuchel voit le potentiel de Lewis Hall

Une belle ascension

Hall a su trouver sa place dans l’équipe et a établi des liens forts avec ses coéquipiers, notamment Tino Livramento et Sean Longstaff. Ils forment une génération montante au sein de l’équipe de Newcastle.

Lewis Hall en action contre Bukayo Saka

Au cours d’un récent match où il a été élu homme du match contre Arsenal, ses performances exceptionnelles n’ont pas seulement attiré l’attention des supporters de Newcastle, mais aussi de l’équipe nationale, qui surveille de près son développement.

Lewis Hall | Newcastle | Angleterre | Thomas Tuchel | Foot | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *