
Lewis Hall forfait pour le reste de la saison avec Newcastle
Lewis Hall de Newcastle sera opéré et manquera toute la saison après une blessure. Un coup dur pour les Magpies avant la finale.
Le défenseur de Newcastle et de l’équipe d’Angleterre, Lewis Hall, est forfait pour le reste de la saison. À seulement 20 ans, il avait connu une campagne de rupture impressionnante avec les Magpies, jouant un rôle clé dans l’équipe dirigée par Eddie Howe. Malheureusement, il a souffert d’une blessure au pied lors de la défaite en Premier League contre Liverpool le mois dernier.
Une intervention chirurgicale nécessaire
Dans un premier temps, on espérait qu’il puisse revenir à temps pour la finale de la Carabao Cup le week-end prochain, mais il a été confirmé qu’il ne pourrait pas participer à cette rencontre tant attendue au Wembley Stadium. Après une consultation avec un spécialiste, il a été décidé qu’une intervention chirurgicale était nécessaire, ce qui l’empêchera de rejouer avant la saison prochaine.
Un communiqué du club de Newcastle a déclaré : « Le défenseur de Newcastle United, Lewis Hall, manquera le reste de la saison 2024/25 après avoir subi une blessure à un os de son pied. Suite à une échographie et aux conseils d’un spécialiste, Lewis subira une opération suivie d’une période de réhabilitation avec l’équipe médicale du club. Tout le monde à Newcastle United souhaite à Lewis le meilleur pour son opération et sa récupération. »
Un coup dur pour les Magpies
C’est un nouveau coup dur pour l’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, à l’approche de la finale contre Liverpool prévue le 16 mars. Les Magpies n’ont pas remporté de trophée national depuis la FA Cup de 1955 et devront affronter le leader de la Premier League sans un autre joueur clé, Anthony Gordon, qui est suspendu après avoir été expulsé lors de la défaite en FA Cup face à Brighton.
Howe espère cependant pouvoir compter sur Alexander Isak et Sven Botman pour le match contre West Ham en Premier League ce week-end, bien que la blessure de Hall puisse pousser le défenseur néerlandais à se préserver avant la finale.
Les mises à jour sur les joueurs
Howe a déclaré : « Sven Botman était proche de jouer contre Brighton, mais il a effectué un léger entraînement samedi et ne se sentait pas pleinement confiant. Nous avons donc décidé de ne pas le prendre de risque. »
Concernant Alexander Isak, il a ajouté : « C’était juste une fatigue générale. Il a énormément travaillé pour nous. Je ne pense pas qu’il y ait de problème. J’ai dit avant le match que s’il était en forme, il jouerait. Croisons les doigts pour qu’il aille bien. »