Leverkusen s’impose à la dernière minute, Dortmund coule à Stuttgart

Le Bayer Leverkusen s'impose contre Wolfsburg dans le temps additionnel (4-3) tandis que Dortmund perd lourdement à Stuttgart (5-1).
Allemagne

Lors de cette cinquième journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen a une nouvelle fois démontré sa volonté de gagner en l’emportant dans les derniers instants face à Wolfsburg (4-3). Pendant ce temps, le Borussia Dortmund a subi une lourde défaite à Stuttgart (5-1).

Leverkusen s’impose au finish

Le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, a su faire preuve de caractère en s’imposant de justesse à domicile. Menés à la mi-temps, les hommes de Xabi Alonso ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation et réaliser un nouveau comeback.

Le match a commencé de manière difficile pour Leverkusen, qui a concédé un but contre son camp dès la 5e minute, marqué par Nordi Mukiele, prêté par le Paris SG. Cependant, le génial Florian Wirtz a égalisé à la 15e minute, suivie d’une belle tête de Jonathan Tah à la 31e minute, qui a donné l’avantage au Bayer (2-1).

Cependant, les visiteurs de Wolfsburg n’ont pas abdiqué et ont rapidement réagi avec un tir de Sebastiaan Bornauw qui a égalisé à 2-2 juste avant la mi-temps. Ils ont même pris l’avantage à la 45+1e minute grâce à un but de Mattias Svanberg.

Un sauvetage tardif grâce à Boniface

En seconde période, Leverkusen a ajusté son plan de jeu. Piero Hincapie, un remplaçant, a égalisé à 3-3 dès la 49e minute. C’est finalement Victor Boniface, entré en jeu à la 69e minute, qui a sauvé Leverkusen dans le temps additionnel (90+3e) grâce à un joli mouvement.

Malgré cette victoire, Granit Xhaka a exprimé des préoccupations sur les performances défensives de l’équipe, soulignant que « personne ne peut être satisfait. » Il a remarqué que l’équipe ne pouvait pas défendre « de manière aussi naïve, » malgré la capacité à marquer quatre buts.

Dortmund s’effondre à Stuttgart

Du côté du Borussia Dortmund, les choses se sont également compliquées avec une défaite cinglante face à Stuttgart (5-1). Ce match a été un véritable tournant, car Dortmund a perdu des points précieux.

Après avoir enregistré une victoire solide cette semaine contre le Club Bruges (3-0), les Borussiens ont été dominés par les coéquipiers d’Enzo Millot, qui a marqué un but et délivré deux passes décisives, exploitant les faiblesses de la défense de Dortmund.

Autres résultats de la journée

Dans le dernier match de la journée, le RB Leipzig a obtenu un match nul (0-0) sur le terrain de Sankt Pauli, actuellement avant-dernier en Bundesliga.

Bundesliga | Leverkusen | Dortmund | Wolfsburg | Stuttgart | Football | Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *