Vendredi, à New York, les premiers quatre balles de la Ryder Cup 2025 se tenaient. Les Européens ont maîtrisé l’intensité américaine et remporté cette session. Le Continent mène désormais 5,5 à 2,5 face à la Team USA.
Sur le front des matches, Justin Thomas et Cameron Young ont pris le dessus sur Ludvig Åberg et Rasmus Höjgaard, 6 et 5. Dans l’autre rencontre, Jon Rahm et Sepp Straka n’ont laissé aucune chance à J.J. Spaun et Scottie Scheffler, 3 et 2, dans les conditions difficiles de Bethpage.
Bryson DeChambeau et Ben Griffin ont mené jusqu’au trou 10 avant d’être renversés par Tommy Fleetwood et Justin Rose, qui l’emportent 1 up. Accrochés jusqu’au 18, les deux Anglais se sont imposés 1 up.
Rory McIlroy et Shane Lowry ont dû composer avec Cantlay et Burns, déchaînés au retour. Poussés dans leurs retranchements, les deux Irlandais ont tenu bon et arraché le nul au terme d’un finish tendu.
Porté par ses leaders, l’Europe, tenant du titre, a remporté cette session et mène 5,5-2,5. C’est la première fois depuis 2004 que l’Europe mène sur le sol américain à l’issue de la première journée. Cette équipe est la première à gagner cinq de ses six premiers matches depuis les États-Unis en 1975.
Samedi, quatre foursomes et une nouvelle session de quatre balles sont au programme, à partir de 7h10 heure locale (13h10 en France). Scottie Scheffler et Bryson DeChambeau, chacun auteur de deux défaites, devront répondre présents pour relancer la Team USA.









