Les transferts ratés : Lewandowski et autres histoires étonnantes

Découvrez les transferts de foot qui n'ont pas eu lieu, comme Lewandowski et d'autres histoires étonnantes.
France

Le monde du football est rempli d’histoires fascinantes et parfois tragiques liées aux transferts. Certaines affaires qui paraissaient presque réglées au dernier moment se sont envolées à cause d’événements inattendus. Voici quelques-unes des histoires les plus étonnantes de transferts ratés, notamment celle de Robert Lewandowski et d’autres joueurs.

Blackburn et le volcan

En 2010, alors que Blackburn Rovers évoluait en Premier League sous la direction de Sam Allardyce, le club avait besoin de renforts offensifs. Robert Lewandowski, alors attaquant du Lech Poznan et futur meilleur buteur, était sur le point de rejoindre Blackburn. Cependant, il a dû annuler son vol vers l’Angleterre à cause des nuages de cendres générés par l’éruption du volcan Eyjafjallajökull en Islande.

“J’étais censé voler vers Blackburn, mais je ne pouvais pas à cause du volcan,” a déclaré Lewandowski. En fin de compte, c’est Borussia Dortmund qui a remporté la mise, Lewandowski étant attiré par la perspective de jouer en compétition européenne.

Robert Lewandowski à Dortmund

De Wigan à Milan, ou pas

Antonee Robinson est un des joueurs marquants de la saison de Premier League. En 2019, il était sur le point de signer avec l’AC Milan après avoir effectué le déplacement depuis Wigan. Malheureusement, un problème de rythme cardiaque a été détecté lors de sa visite médicale, empêchant son transfert.

Robinson a dû retourner à Wigan et dans le Championship, après avoir raté une occasion incroyable. “J’ai juste raté un transfert incroyable,” a-t-il déclaré à propos de cette expérience. C’est finalement pendant la pandémie de Covid-19 qu’il a réussi à résoudre son problème de santé.

Le fax qui a tout changé

Le transfert d’Adrien Silva vers Leicester City est devenu une légende en soi. En 2017, Leicester avait convenu d’un montant de 22 millions de livres (environ 27 millions d’euros) avec le Sporting CP, mais le fax de la documentation a été envoyé 14 secondes après la limite, empêchant Silva de jouer jusqu’à quatre mois après son arrivée.

Adrien Silva

“Je suis dans le parking, Harry”

L’histoire de Peter Odemwingie en 2013 est devenue célèbre. Son souhait de rejoindre QPR l’a conduit à attendre dans sa voiture devant le stade alors que les clubs ne s’étaient pas mis d’accord sur le montant du transfert. “Tout semblait réglé, mais je ne savais pas que West Brom voulait Junior Hoilett en retour,” a-t-il confié.

Une belle visite à Elland Road

Daniel James, joueur gallois, était sur le point de rejoindre Leeds United en 2019. Après avoir pris des photos avec le maillot de Leeds, le transfert s’est finalement écroulé, et il a dû retourner à Swansea. Toutefois, il a fini par rejoindre Manchester United, avant de signer avec Leeds en 2021.

Retour inattendu pour Jack Harrison

Jack Harrison avait déjà passé sa visite médicale et pris des photos promotionnelles avec Leicester lors d’un transfert prévu, mais Leeds a finalement choisi de bloquer le mouvement. Harrison a continué à jouer pour Leeds et a signé un nouveau contrat quelques mois avant la relégation du club.

Transferts | Robert Lewandowski | Football | Histoires | Sport | France
source:https://www.nytimes.com/athletic/6099520/2025/02/03/robert-lewandowski-blackburn-and-the-volcano-and-five-other-transfers-that-didnt-quite-happen/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *