Les supporters du Barça attaquent le club pour une annulation choquante

Les fans du FC Barcelona s'insurgent après avoir été exclus des célébrations de l'anniversaire du club, dénonçant une gestion inacceptable.

Les supporters du Barça attaquent le club pour une annulation choquante

Les groupes de supporters du FC Barcelona accusent le club de trahison après avoir été exclus des célébrations de l’anniversaire du club qui se sont tenues récemment à l’Estadi Olímpic Lluís Companys.

Des accusations de vente au plus offrant

Les fans ont été privés de l’accès aux derniers matchs à domicile, ce qui les pousse à faire part de leur mécontentement. Le club a fermé une section de son stade pour le match de la Ligue des champions contre Brest, arguant qu’un accord avec l’Espai d’Animació, le secteur de supporters chantants, avait été violé.

Le FC Barcelona affirme que des amendes non réglées, totalisant 21 000 euros, pour des chants et comportements inappropriés dans le stade n’ont pas été payées par l’Espai d’Animació, contrairement à ce qui était convenu. Les supporters, de leur côté, soutiennent que les infractions relèvent d’actions individuelles et que l’ensemble du groupe ne devrait pas être puni.

Une réponse cinglante après l’anniversaire du club

Lors du récent match où le Barça a perdu 2-1 contre Las Palmas, à l’occasion du 125ème anniversaire du club, les fans ont de nouveau été exclus. L’Espai d’Animació a dénoncé le club pour avoir « joué » avec la « dignité » et l' »histoire » de l’équipe.

Dans un communiqué, il est précisé : « Après des décennies à soutenir le club dans ses meilleurs et, surtout, ses pires moments, à domicile comme à l’extérieur, on nous a empêchés de célébrer et de profiter de notre 125ème anniversaire. »

FC Barcelona v UD Las Palmas - La Liga EA Sports

Le dénonciation d’une dilution de l’esprit de support

Les déclarations des supporters soulignent une perte d’identité pour le club. « Il ne s’agit pas seulement d’amendes que nous ne voulons pas payer ; il y a bien plus en arrière-plan. Peu à peu, les socios perdent le poids qu’ils avaient historiquement. »

Un communiqué déplorait : « Le club détruit l’atmosphère, remplit le stade de touristes, organise des événements superficiels, et modifie les choix de couleurs pour des objectifs marketing sans aucune transparence. » La section des supporters a été utilisée lors de la défaite de samedi, des sièges ayant été revendus à d’autres fans.

Le communiqué conclut : « La fermeture de notre section, qui constitue la voix du stade, représente la prochaine étape dans la mort sociale du club. Si nous ne réagissons pas, ils finiront par détruire la chose la plus importante que possède ce club. On ne joue pas avec la dignité du club ni avec son histoire. »

Les tensions entre la direction et les supporters continuent de se creuser, remettant en question l’avenir des valeurs qui ont toujours caractérisé le FC Barcelona.

#FC Barcelona, # supporters, # anniversaire, # Espai d’Animacio, #France, #FC Barcelona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *