Alan Smith, légende d’Arsenal, a pris position contre les chants entendus des supporters d’Arsenal lors de leur première visite au Hill Dickinson Stadium d’Everton. Les Gunners se sont imposés 1-0, revenant en tête de la Premier League pour Noël, face à l’équipe de David Moyes.
Alors que Mikel Arteta avait salué en post‑match la nouvelle enceinte et l’ambiance au bord de la Mersey, une partie des supporters en déplacement a été dénoncée pour des remarques inacceptables. Après des chants similaires exprimés par les supporters de Nottingham Forest et de Chelsea lors des déplacements précédents d’Everton, les fans d’Arsenal ont entonné ce qui était perçu comme des propos déplacés au rythme de Band Aid et de Do They Know It’s Christmas? (1984).
Le personnel du Hill Dickinson Stadium a réagi, comme lors d’incidents similaires à Goodison Park, en affichant sur les écrans géants le logo Fans Supporting Foodbanks pour soutenir les banques alimentaires locales.
Le journaliste Henry Winter avait déjà exprimé sa déception, déclarant qu’ils devraient être au‑dessus de ce genre d’attitude et que quiconque chante ce type de propos est dans l’erreur. Alan Smith s’est ensuite exprimé sur la question.
Smith a également évoqué l’absence de pénalty accordé à Everton lorsque Thierno Barry a taclé William Saliba dans la surface. David Moyes a évoqué qu’il avait presque été étouffé lorsque Fulham avait été sanctionné par un penalty contre Nottingham Forest 48 heures plus tard, et il a ajouté qu’il est difficile d’évaluer le traitement des arbitres à l’heure actuelle.
Les Gunners ont ensuite rejoint les demi‑finales de la Carabao Cup après une séance de tirs au but remportée 8-7 face à Crystal Palace, après un nul 1-1 à l’Emirates Stadium. Les Toffees reprennent le chemin des terrains samedi, en déplacement à Burnley.









