Les Spurs envisagent le futur de Thomas Frank après une défaite choc contre West Ham

Les Spurs envisagent le futur de Thomas Frank après une défaite choc contre West Ham

Les Spurs réfléchissent à l'avenir de Thomas Frank après une défaite surprise contre West Ham, dans un contexte de pression croissante.

France

Les Spurs envisagent l’avenir de Thomas Frank après une défaite choc contre West Ham, et les fans s’en prennent au manager après ce revers.

Le conseil d’administration de Tottenham discutait de la possibilité de laisser Frank diriger le prochain match de Ligue des champions contre Dortmund mardi, selon des sources proches de la situation, après la défaite 2-1 à domicile contre West Ham samedi.

Thomas Frank lors de Tottenham
Thomas Frank : l’avenir à Tottenham pourrait être remis en cause après une série de résultats décevants

Cette défaite mettait fin à une semaine sombre pour Frank, après une autre défaite 2-1 à domicile contre Aston Villa; l’organigramme avait auparavant tenté de résister à la pression et de lui laisser le temps de travailler.

L’atmosphère est devenue toxique ce week-end, après avoir été en partie contenue lors du match de FA Cup, et la victoire tardive de West Ham n’a fait qu’aggraver les choses, le but étant marqué dans la 93e minute par Callum Wilson.

Callum Wilson a inscrit le but victorieux tardif pour West Ham
Callum Wilson a inscrit le but de la victoire tardive pour West Ham

D’autres réunions sont prévues dimanche alors que la direction réfléchit à l’avenir de Frank.

Les Spurs avaient pris en compte le fait que Frank s’adaptait à un club plus important, avec une infrastructure footballistique incomplète et de nombreux de ses meilleurs attaquants absents depuis un moment. Ils voulaient au moins lui donner la chance de progresser dans de meilleures conditions, mais craignent désormais que la situation soit irréversible.

Certains appellent toutefois à la patience, d’autant plus que Tottenham peut encore se qualifier pour le top huit de la Ligue des champions. Cette perspective est compliquée par le fait qu’il ne reste que deux jours — dimanche et lundi — avant le match décisif contre Dortmund.

Si Tottenham venait à licencier Frank, Xabi Alonso serait un nom qui aurait été évoqué, et a été évoqué au sein du club, mais il pense avoir de meilleures options dans les mois à venir. Le même raisonnement pourrait s’appliquer à Oliver Glasner, qui a laissé entendre qu’il pourrait quitter Crystal Palace après leur défaite 2-1 à Sunderland. L’Autrichien a déjà annoncé vendredi qu’il partirait à la fin de la saison — Manchester United serait intéressé — mais les événements pourraient accélérer son départ.

Les fans ont tourné le dos à Frank, la South Stand ayant entonné « tu vas être licencié demain matin ». Le coach a reconnu : « Bien sûr, j’ai probablement connu de meilleures périodes. Ce n’est probablement pas le meilleur moment, mais je comprends, je suis l’homme en charge, donc la responsabilité me revient. C’est juste. »

« Pas de problème dans ce sens. Tant qu’ils soutiennent les joueurs, font tout pour les aider et les pousser en avant, c’est ce que nous faisons et nous irons de l’avant. Si vous ne gagnez pas assez, vous savez que vous n’obtiendrez pas le soutien nécessaire des fans, mais quand nous gagnons, cela changera. Quand nous recommencerons à gagner, ce que nous ferons, je n’en doute pas. »

« Je pense que vous avez tous vu le match aujourd’hui; nous aurions facilement pu le gagner 2-1. Il n’y a pas d’excuses, mais nous sommes un peu à court de joueurs et nous avons besoin de certains attaquants pour marquer. Tout cela est difficile à faire d’un seul coup, mais je peux promettre que je suis là, que je donne tout, jour après jour. Je sens la confiance de chacun et il n’y a qu’un chemin: continuer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *