Les Sports Awards suisses : entre ringardise et mépris culturel

Les Sports Awards suisses : une cérémonie entre ringardise et mépris culturel. Les athlètes méritent mieux !
Suisse

Les Sports Awards suisses éveillent des sentiments mitigés entre un certain côté ringard et un mépris pour les autres cultures. Chaque année, cette cérémonie met en lumière le sport helvétique, mais elle semble également refléter une vision décalée et une suffisance culturelle qui ne sont pas sans poser question.

Une cérémonie ancrée dans la ringardise

Les Sports Awards, un événement immuable, illustrent à merveille cette tendance. Alors que les meilleurs athlètes suisses se présentent sur le tapis rouge, il est difficile de ne pas ressentir une légère gêne face à leurs tenues. Entre les coupes de cheveux douteuses et des choix vestimentaires extravagants, l’atmosphère est plus propice à la moquerie qu’à l’admiration.

Florian Müller

Une mode à revoir

Dans ce défilé de mode curieuse, les hommes se contentent souvent d’un smoking traditionnel, limitant ainsi les abus, bien que quelques imprévus viennent pimenter le tout. Les hommes ajoutent parfois des touches de fantaisie avec des motifs ou des couleurs peu conventionnelles, tandis que les femmes semblent rivaliser avec des robes asymétriques et des diadèmes en strass.

Homme en smoking lors de la cérémonie Sportler des Jahres 2024

Les lauréats et la perception du sport

Dans ce contexte, Marco Odermatt ne peut cacher son enthousiasme, bien que le cadre général puisse susciter des rires. Le grand gagnant de la soirée, Granit Xhaka, a remporté le titre de MVP, une reconnaissance qui semble parfois disproportionnée par rapport à d’autres disciplines sportives largement plus populaires comme le football ou l’athlétisme.

Cette vision quelque peu hautaine illustrée par les organisateurs des Sports Awards soulève des questions sur la façon dont le sport helvétique s’évalue lui-même et comment il se positionne sur l’échiquier mondial.

À venir : la célébration du football suisse

Alors que le festival de la ringardise se poursuivra la semaine prochaine avec la Swiss Football Night, on se demande quelle sera la part laissée aux grands événements du football qui prennent place en dehors des frontières helvétiques. Pour l’instant, il règne un silence assourdissant pour tout ce qui n’est pas considéré comme du sport local, comme si le monde extérieur n’existait pas.

Sports Awards Suisse | Sports Awards | Sport Suisse | Marco Odermatt | Granit Xhaka | Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *