Les Seahawks remportent le Super Bowl LX avec une défense légendaire

Les Seahawks remportent le Super Bowl LX avec une défense légendaire

Les Seahawks ont dominé le Super Bowl LX grâce à leur défense 'Dark Side', inscrivant leur nom dans l'histoire du football américain.

États-Unis

Le Super Bowl LX s’est conclu par la victoire des Seahawks de Seattle sur les Patriots de New England, 29-13, offrant au club son deuxième sacre au Lombardi Trophy.

La défense des Seahawks, surnommée le « Côté sombre », a terminé la rencontre en infligeant six sacks au quarterback des Patriots, Drake Maye, et en provoquant deux interceptions, ce qui a scellé le succès de l’équipe de Seattle.

Mike Macdonald et le quarterback Sam Darnold, à gauche, tiennent le trophée Lombardi
Mike Macdonald et le quarterback Sam Darnold, à gauche, tiennent le trophée Lombardi.

« Ils ont pris une décision: jouer d’une certaine manière », a déclaré Macdonald, dont c’était la deuxième saison à la tête de l’équipe avant de soulever le Lombardi Trophy. « Ils ont incarné le Côté sombre aujourd’hui. Cela va entrer dans les annales. »

Cornerback Devon Witherspoon, qui a forcé l’interception sur Maye retournée pour un touchdown par Uchenna Nwosu, a décrit la victoire comme « un sentiment unique ». « C’est un groupe de joueurs qui se bat chaque jour, qui croit les uns dans les autres et en leur entraîneur ; on ne peut pas décrire ce groupe autrement », a-t-il déclaré à NBC.

Devon Witherspoon force un fumble contre Drake Maye
Devon Witherspoon provoque un fumble sur le quarterback Drake Maye.

Sam Darnold, devenu le premier quarterback à remporter le Super Bowl après avoir joué pour plus de quatre équipes, a salué la défense: « Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur notre défense et nos équipes spéciales. Nous aurions peut-être pu être meilleurs offensivement, mais peu importe maintenant. Ce fut un parcours vraiment spécial avec ces joueurs et un travail bien fait. »

L’entraîneur des Patriots, Mike Vrabel, a reconnu que son équipe avait été « out coached et outplayed ». « Nous avons connu une très bonne année, dont je suis fier ; mais ce match ne reflétait pas cela », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *