Les Red Roses visent un nouveau record de vente pour le Six Nations à Twickenham

Les Red Roses visent un nouveau record de vente pour le Six Nations à Twickenham

Les Red Roses d'Angleterre espèrent remplir Twickenham lors du début du Six Nations, après leur victoire en Coupe du Monde et un record d'entrées.

Royaume-Uni

Les Red Roses visent un nouveau record de billetterie pour le Six Nations à Twickenham, alors que l’équipe se prépare à revenir sur le terrain après son triomphe en Coupe du Monde.

Elles ont remporté le titre sur leur sol en septembre devant 81 885 spectateurs, battant le Canada en finale et marquant l’histoire du rugby féminin anglais. Cette affluence a largement dépassé le précédent record de 58 498 enregistré lors du match du Six Nations féminin contre la France en 2023, première rencontre des Red Roses en tant que fixture indépendante à Twickenham.

Les Red Roses à Downing Street lors de la célébration de la Coupe du Monde
Les Red Roses réunies à Downing Street pour célébrer leur titre mondial.

Sous la direction de John Mitchell, les Red Roses préparent l’ouverture du Six Nations féminin contre l’Irlande sur leur terrain, avec plus de 50 000 billets déjà vendus pour le match du 11 avril.

« Nous voulions capter l’élan de la Coupe du Monde », a déclaré Abbie Ward devant Downing Street, où les Red Roses ont été invitées à une réception avec le Premier ministre. « Nous ne voulions pas que ce soit un coup d’éclat unique qui soit magique et qui n’arrive plus jamais. Remplir Twickenham dès le premier match du Six Nations ? Je ne suis pas sûr, mais cela semble possible. »

Cette célébration s’inscrit dans une semaine de festivités pour l’équipe, avec un Champions Ball tenu mercredi soir et une visite à Windsor Castle plus tôt jeudi.

Cette semaine, l’effectif s’est réuni pour la première fois depuis la Coupe du Monde, l’entraîneur-chef John Mitchell nommant un groupe élargi de 47 joueuses pour un camp d’entraînement hors rugby. Parmi ce rassemblement figuraient des jeunes non capées qui chercheront à gagner une place au cours du cycle suivant, alors que les Red Roses visent à prolonger leur série de 33 victoires consécutives.

« C’était une période de réflexion et de décompression, puis de regard vers le Six Nations », a expliqué la flanker Sadia Kabeya. « Mitchell mise sur les liens et la culture dans l’équipe, et il y avait pas mal de jeunes ; c’était agréable de les intégrer au groupe du Mondial. »

Bien que le centre Emily Scarratt et l’aile Abby Dow aient pris leur retraite, et que la talonneuse Lark Atkin-Davies manquera le Six Nations après avoir annoncé sa grossesse, le reste du groupe champion du monde demeure inchangé en 2026.

« C’est spécial de voir l’ampleur que prend l’enthousiasme autour des Red Roses », a conclu Ward, soulignant que le titre du Mondial a transformé le rugby féminin en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *