Les Rangers prennent la tête de la SWPL après une large victoire

Les Rangers mènent la SWPL après une victoire écrasante de 6-0 contre Partick Thistle.

Écosse

Les Rangers ont pris la tête de la SWPL après une victoire écrasante de 6-0 contre Partick Thistle, réalisant ainsi un score qui les propulse au sommet du classement sur la base de la différence de buts. Ce succès permet à quatre équipes de se retrouver à 51 points à l’aube de la pause internationale.

Performance des Rangers contre Partick Thistle

Les Rangers ont dominé la rencontre, réussissant à marquer trois buts avant la mi-temps grâce à Mia McAulay, Rio Hardy et un but contre son camp de Demi-Lee Falconer. En seconde période, Kathy Hill, Kirsty Howat et Camille Lafaix ont ajouté trois autres réalisations, consolidant ainsi la position de l’équipe en tête du classement.

Rio Hardy, attaquant des Rangers

Les autres résultats de la journée

Dans d’autres rencontres, Hibernian a également remporté une victoire, battant Montrose 2-0 avec un but de Rosie Livingstone juste avant la mi-temps et un dernier but de Kathleen McGovern. De leur côté, Glasgow City a perdu des points en ne parvenant pas à s’imposer face à Celtic.

Hearts, qui a humilié Queen’s Park avec un score similaire de 6-0, est désormais à six points des leaders. Kayla Jardine et Sade Adamolekun ont marqué deux buts chacun, tandis qu’Ashleigh Williams et Georgia Timms ont également contribué au score.

La lutte pour le top six

Motherwell a réussi à se qualifier pour le top six avant la séparation, en battant Aberdeen 4-2. Bien que Rachel Todd ait ouvert le score pour Motherwell, Aberdeen a égalisé grâce à Toni Leigh Finnegan et a pris l’avantage, mais un tournant s’est produit lorsque Niamh Noble a été expulsée. Les hôtes ont ensuite profité de cette situation pour marquer trois buts supplémentaires.

Spartans s’éloignent de la zone de relégation

Spartans a également connu un bon match, écrasant Dundee United avec un score de 6-1. Aimee Anderson a brillé en marquant un triplé, aidant ainsi son équipe à se distance de la zone de relégation. Zara Andrews, Robyn McCafferty et Mya Christie ont également trouvé le chemin des filets.

La SWPL marquera une pause jusqu’au 2 mars prochain avant de reprendre avec une série de matchs qui sera suivie d’une séparation du classement.

Rangers Swpl | Rangers | Swpl | Hibernian | Glasgow City | Football Féminin | Écosse
source:https://www.bbc.com/sport/football/articles/c93l35yxvy5o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *