Les nominés pour le Ballon d’Or 2024 : Entraîneurs dévoilés
Les entraîneurs nominés pour le Ballon d’Or 2024
Les six entraîneurs en lice pour le prix du Ballon d’Or 2024 décerné au meilleur coach de l’équipe féminine ont été révélés. Cette récompense met en avant les meilleurs managers à la tête des clubs féminins à l’échelle mondiale, que ce soit au niveau des clubs ou des sélections nationales.
Une reconnaissance pour Emma Hayes
Les supporters de Chelsea peuvent se réjouir puisque la nouvelle entraîneure Sonia Bompastor a réussi à décrocher une place sur la liste. Ancienne coach de Lyon, elle a mené son équipe à trois titres de champion consécutifs en France, devenant ainsi la première femme à remporter la Ligue des champions tant comme joueuse que comme entraîneure.
Sarina Wiegman et son exploit historique
Malgré l’absence de trophées cette saison, l’entraîneure de l’Angleterre, Sarina Wiegman, a été saluée pour avoir conduit les Lionesses à la finale de la Coupe du Monde 2023, une première dans l’histoire du football féminin anglais.
Le palmarès d’Emma Hayes
Il n’est pas surprenant qu’Emma Hayes ait reçu une nomination. Elle a récemment remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les États-Unis, tout en ayant mené Chelsea à un cinquième titre consécutif en WSL.
Nomination au Ballon d’Or 2024 : Entraîneurs en lice
- Sarina Wiegman – Angleterre
- Filipa Patao – Benfica
- Jonatan Giraldez – Barcelone/Washington Spirit
- Arthur Elias – Corinthians/Brasil
- Sonia Bompastor – Lyon/Chelsea
- Emma Hayes – Chelsea/USWNT
Date de l’annonce du vainqueur
Le prix du Ballon d’Or Féminin sera remis à la meilleure entraîneure le 28 octobre lors de la cérémonie annuelle au Théâtre du Châtelet à Paris.