Les Mushunets dominent le derby aller en rugby féminin

Les Mushunets dominent le derby aller en rugby féminin

Les Mushunets ont remporté le derby aller face à Garonne avec une performance impressionnante. Résumé et analyse du match de rugby féminin.

France

Le derby aller du rugby féminin entre Mushunets et Garonne s’est conclu par une victoire nette des Néracaises sur le score de 31-5. Dès le coup d’envoi, Mushunets a pris l’initiative, imposant un jeu fluide et une pression constante sur les locales. Les visiteuses montraient une énergie et une organisation qui ont compliqué la tâche des Garonnaises, encore à la recherche de leur meilleure dynamique.

Margaux Franchineau a ouvert le score sur ballon porté après une touche (0-5, 2e). L’arrière Rémi Lescou, du côté garonnais, résumait l’entame: « On ne va pas les chercher en défense. On les laisse jouer à leur guise. » Et d’ajouter: « En face, c’est une équipe bien en place. »

Chloé Bouffet, arrière et buteuse des Mushunets, a ajouté un nouvel essai (0-12, 10e) après un mouvement des avants, puis Laurette Sabathé a inscrit 0-17 à 31e, Fontan 0-24 à 38e, puis Bellandi 0-31 à 44e après la reprise.

Côté Garonne, on a peu d’occasions. Réaction: « On passe à travers complet. Inexistantes. » Maylis Sourbet a réduit l’écart à 57e, essai en débordement (5-31). Thierry Pittico, entraîneur des avants Mushunets, se réjouissait: « Nous avions fait tourner l’effectif pour donner du temps de jeu aux filles », heureux de cette victoire en prévision de recevoir le leader Villeneuve-de-Marsan le 30 novembre à Duprat.

Les Garonnaises seront exemptes et reprendront à Bayonne le 7 décembre. Le groupe va analyser sa prestation et travailler le rugby dans la perspective des prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *