Les Mets prolongent leur saison avec une victoire contre les Dodgers

Les Mets battent les Dodgers 12-6 et prolongent la NLCS grâce à Alonso et Marte.

États-Unis

Les Mets de New York ont réussi à prolonger leur saison grâce à une victoire spectaculaire contre les Dodgers de Los Angeles, s’imposant 12-6 lors du cinquième match de la série de la Ligue Nationale. Cette victoire permet aux Mets de réduire leur retard dans la série à 3-2.

Un départ fulgurant des Mets

Pete Alonso a ouvert la voie avec un coup de circuit de trois points dès le début du match, intimidant Jack Flaherty, le lanceur des Dodgers, qui a connu une soirée difficile. Starling Marte a également brillé avec trois doubles, quatre coups sûrs et trois points produits pour New York. Francisco Alvarez, en difficulté récemment, a réussi à marquer trois coups sûrs, dont un simple productif lors d’une troisième manche explosive qui a vu les Mets inscrire cinq points.

Exploits offensifs et performances remarquables

Les Mets ont enregistré 12 points, à une unité de leur record en postseason, battu lors du troisième match de la série de division de la Ligue Nationale en 2015 contre les Dodgers. Il s’agit cependant de leur meilleur score lors d’une rencontre éliminatoire. « Je pense qu’il s’agit de momentum, et nous avons repris le momentum aujourd’hui, » a déclaré Alvarez. « Nous devons continuer sur cette lancée avec les deux prochains matchs à Los Angeles. »

La déception de Flaherty et l’émergence des releveurs

Flaherty a été en grande difficulté, accordant huit points et huit coups sûrs en trois manches, sans réussir à empêcher les Mets de s’imposer. C’était la première fois qu’il ne réalisait aucun strikeout depuis septembre 2022. En revanche, après avoir connu une soirée difficile la veille avec 12 strikeouts, les Mets n’ont pas été retirés sur des strikes une seule fois durant ce match, une première en postseason depuis 2002.

Contributions des Dodgers et réponse des Mets

Les Dodgers ont tout de même montré des signes de vie avec les performances d’Andy Pages, qui a réalisé deux homeruns et produit quatre points, tandis que Mookie Betts a également frappé un homerun. Malgré cela, les releveurs Ryne Stanek et Edwin Díaz ont su maîtriser la situation, permettant aux Mets de conclure la rencontre. Stanek a lancé 2⅓ manches pour la victoire, trouvant son rythme au bon moment.

Une série toujours en cours

Avec cette victoire, les Mets envoient la série de retour à Los Angeles pour un sixième match crucial qui aura lieu dimanche. David Peterson est prévu pour commencer, bénéficiant de cinq jours de repos, tandis que les Dodgers pourraient devoir s’appuyer sur un match de relève compte tenu de leurs problèmes de rotation, affectée par des blessures.

Mets Dodgers Nlcs | Mets | Dodgers | Nlcs | Pete Alonso | Baseball | Playoffs | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *