Les Mets célèbrent leurs légendes lors des premiers lancers NLCS
Les New York Mets ont annoncé mardi leur sélection de lanceurs et de receveurs pour les lancers cérémoniels avant d’accueillir trois matchs des championnats de la Ligue nationale au Citi Field cette semaine. Après avoir égalisé la série au meilleur des sept avec une victoire lundi, les Mets ont la possibilité de remporter la série (et de se qualifier pour la World Series 2024) sans jouer un autre match à l’extérieur.
Les Lancers Cérémoniels
Comme c’est souvent le cas à cette période de l’année, les choix de lancers pour les Mets mettent à l’honneur des joueurs marquants de leur histoire. Les trois batteries de lancers proviennent des trois dernières équipes des Mets qui ont remporté le championnat de la Ligue nationale en 1986, 2000 et 2015.
Voici les associations pour les matchs :
- Match 3 : Le voltigeur Darryl Strawberry lançant à Dwight Gooden
- Match 4 : Le troisième base Robin Ventura lançant à Edgardo Alfonzo
- Match 5 : Le lanceur droitier Matt Harvey lançant à Yoenis Céspedes
Un Hommage aux Légendes
C’est essentiellement la version des Mets d’une ‘Eras Tour’. Strawberry et Gooden faisaient partie de l’équipe victorieuse de 1986 ; Ventura et Alfonzo ont remporté le championnat avant la Subway Series de 2000 contre les New York Yankees ; et Harvey et Céspedes étaient présents lors de la victoire en 2015.
Cette connexion avec le passé et ces figures emblématiques témoignent de l’héritage des Mets et de leur quête de réussir à nouveau.
Statistiques de la Série
Les Mets parviendront-ils à revendiquer leur sixième championnat de la Ligue nationale ? Les chances sont en leur faveur : selon le site WhoWins, les équipes de la MLB qui mènent 2-1 dans une série au meilleur des sept ont finalement gagné cette série dans 70 % des cas.