Les Liberty favoris pour remporter le titre WNBA en 2024
Les New York Liberty, fondés en 1997 en tant qu’une des franchises originales de la WNBA, sont favoris pour remporter leur premier championnat de l’histoire de l’équipe.
Favoris pour le titre
Selon ESPN BET, New York ouvre comme le grand favori avec une cote de -290 pour remporter les finales de la WNBA contre les Minnesota Lynx, qui sont affichés à +240. Les Lynx visent leur cinquième titre en franchissant l’ultime étape de la saison, leur premier depuis 2017.
Attentes élevées pour la saison 2024
Les Liberty entament la campagne 2024 avec de grandes attentes, affichant des cotes de +245 pour remporter le championnat, juste derrière les Las Vegas Aces qui ont une cote de +100. New York a déjà battu les Aces lors des demi-finales. En ce qui concerne les paris, New York se classe troisième sur ESPN BET pour remporter le titre, bien en dessous des Aces et des Indiana Fever, qui ont respectivement attiré plus de 45 % des paris.
Concerns des bookmakers
Les bookmakers affichent quelques inquiétudes à propos des mises sur New York, bien moindres par rapport aux Aces ou aux Fever. BetMGM a confirmé que plus de 50 % des paris pour le champion de cette saison sont placés sur l’une de ces deux équipes.
Les Lynx en outsider
Les Lynx ont commencé la saison avec des cotes de +5000 pour le titre et ont même atteint des cotes de +7500 au plus bas de la saison morte. Le Phoenix Mercury, en 2019, détient le record du plus long outsider en pré-saison à avoir atteint les finales de la WNBA, avec une cote de +1000 selon les recherches d’ESPN.
Les stars en piste
Du côté des joueurs, Breanna Stewart des Liberty est favorite pour remporter le titre de MVP des finales avec une cote de +110, suivie par sa coéquipière Sabrina Ionescu à +200. Du côté des Lynx, Napheesa Collier, élue Meilleure Défenseure de l’année 2024, présente des cotes de +260 pour remporter ce titre. La prochaine joueuse la plus proche est Jonquel Jones, de New York, avec une cote de +3000.