Les larmes d-Alan Shearer lors de la victoire de Newcastle en Coupe

Les larmes d’Alan Shearer lors de la victoire de Newcastle en Coupe

Alan Shearer révèle les vraies raisons de ses larmes lors de la victoire de Newcastle en Carabao Cup.

France

Lors de la récente victoire de Newcastle 2-1 contre Liverpool en finale de la Carabao Cup, Alan Shearer a laissé échapper quelques larmes, révélant des émotions profondes et personnelles liées à cet exploit historique. Pendant 70 ans, le club n’avait pas remporté de trophée majeur, et cette victoire a touché le cœur des nombreux supporters présents au Wembley Stadium.

L’émotion d’Alan Shearer

Shearer, légende de Newcastle et ancien attaquant au parcours incroyable, a connu des moments difficiles lors de sa carrière, notamment deux finales de FA Cup perdues au même stade. Cette fois-ci, les Magpies ont triomphé avec des buts de Dan Burn et Alexander Isak, mettant fin à une longue attente pour leurs fans.

Un hommage à son père

Sur le podcast « Rest Is Football », Shearer a expliqué que si beaucoup pensaient que les larmes étaient dues à la longue attente du club pour un titre, la vérité était beaucoup plus personnelle. En effet, il pensait à son père, également nommé Alan, décédé l’année dernière à 80 ans après avoir lutté contre un cancer. Son père avait assisté à la victoire de Newcastle en 1969 lors de la finale de la Fairs Cup et aurait été fier de ce triomphe.

Des souvenirs et un héritage

« Il aurait dû être là hier (dimanche). Mais il nous regardait de là-haut », a-t-il confié. Même pendant ses derniers jours, son père parlait encore de Newcastle et espérait voir son équipe gagner un trophée. Lors d’un hommage émouvant, Shearer a écrit dans « The Athletic » à quel point son père avait influencé sa carrière, affirmant que sans lui, il n’aurait jamais pu devenir la légende qu’il est aujourd’hui.

Des principes respectés

Malgré son soutien indéfectible à Newcastle, le père de Shearer avait cessé d’assister aux matchs en signe de protestation contre la direction de Mike Ashley. Il avait fait savoir à son fils qu’il avait pris sa décision et comptait s’y tenir. Néanmoins, son amour pour Alan était indéniable, et il a même rompu avec ses habitudes en félicitant Son fils lors qu’il a battu le record de marquage du club en 2006.

Une victoire célébrée

Après la victoire de Newcastle, Shearer a été vu en train de faire la fête tard dans la nuit, célébrant une victoire qui a mis fin à l’attente de 70 ans pour un trophée. Les émotions étaient palpables, non seulement pour lui, mais aussi pour des milliers de supporters qui ont accompagné le club tout au long de cette longue traversée du désert.

Alan Shearer à Wembley
Alan Shearer | Newcastle United | Carabao Cup | Football | Émotions | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14510231/Alan-Shearer-Carabao-Cup-tears-Newcastle-Liverpool.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *