Les joueurs d’Arsenal ne lui font pas confiance, affirme Paul Merson, après que Viktor Gyökeres a connu une nouvelle prestation discrète lors de la demi-finale retour de la Carabao Cup face à Chelsea.
Le buteur suédois, arrivé l’été dernier pour un montant supérieur à 60 millions de livres sterling (environ 69 millions d’euros, bonus inclus), a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues cette saison, mais seulement six en 22 apparitions en Premier League.
Lors du deuxième acte de la demi-finale, Gyökeres a été titularisé en pointe après avoir marqué lors du premier volet, mais il n’a touché que 10 ballons, tenté une seule fois sa chance et effectué une passe en 69 minutes.
Il a été remplacé par Kai Havertz, remettant le cap à un attaquant polyvalent, qui a donné davantage d’impact en une brève apparition et scellé le succès avec un but en fin de match pour offrir à Arsenal son billet pour Wembley.

Addressant le manque de participation de Gyökeres, l’ancien milieu d’Arsenal Paul Merson a évoqué un possible déficit de confiance entre le Suédois et ses coéquipiers.
« Arsenal ne lui font pas confiance, les joueurs – ils ne lui passent jamais le ballon, » a déclaré Merson sur le podcast Stick to Football.
Ian Wright a ajouté que cela pourrait s’expliquer par le fait que le reste de l’effectif n’est pas habitué à jouer avec un attaquant de pointe pur, et ce, « si longtemps » avant l’arrivée de Gyökeres.
Roy Keane a suggéré que Gyökeres doit être « plus exigeant » et Wright a été d’accord, ajoutant que son manque de temps de jeu est « absolument sur lui ».
Merson a ensuite souligné que le scénario est différent lorsque Gabriel Jesus — auteur de quatre buts cette saison, dans bien moins de minutes que Gyökeres — entre en scène.
« Si vous regardez le match, vous serez surpris. »
« Puis Jesus entre en jeu, et on ne cesse de lui donner le ballon. C’est différent. »









