Les joueurs absents clés lors du match Tottenham vs Manchester United

Les joueurs absents clés lors du match Tottenham vs Manchester United

Analyse des absences et des incertitudes pour Tottenham et Manchester United avant leur match crucial en Premier League.

France

Tottenham Hotspur accueille Manchester United en Premier League ce samedi, les deux clubs cherchant à s’appuyer sur leurs dernières performances et à rester dans la course au titre.

Les fortunes des deux équipes dans le volet blessures diffèrent cette semaine: Tottenham traverse une véritable crise, tandis que United affiche un effectif presque au complet.

Tottenham s’est imposé 4-0 contre le FC Copenhague en milieu de semaine en Ligue des champions, alors que United n’était pas en action en raison d’un calendrier sans compétition européenne cette saison.

La victoire de Tottenham a été entachée par une défaite 1-0 face à Chelsea le week-end dernier, tandis que les Red Devils restent sur une série d’invincibilité de quatre matches de Premier League après un score de 2-2 contre Nottingham Forest.

Les Red Devils de Ruben Amorim occupent actuellement la huitième place et, à la différence de Tottenham, abordent le choc de samedi avec une liste de blessures presque inexistante.

Du côté des Spurs, plusieurs joueurs seront absents:

  • Dominic Solanke
  • James Maddison
  • Dejan Kulusevski
  • Ben Davies
  • Radu Dragusin
  • Kota Takai
  • Archie Gray

Lucas Bergvall est également douteux après une commotion lors du match contre Chelsea.

Selon les directives de la FA, Bergvall sera autorisé à entamer un retour progressif après une période de repos initiale de 24 à 48 heures.

Le jeune milieu de 19 ans pourra s’entraîner, mais à un rythme qui n’aggrave pas les symptômes.

Le programme de reprise graduée (GRTP) pourrait le tenir à l’écart au moins 21 jours, tandis que le parcours de soins renforcé pour les joueurs de plus de 18 ans permet un retour possible après 12 jours, voire sept jours si des critères exceptionnels sont remplis.

Cependant, une lueur d’espoir demeure pour les Spurs, Mohammed Kudus, absent mardi pour blessure, pourrait être opérationnel pour le match de ce week-end. Toutefois, il est suggéré que l’entraîneur Tottenham, Thomas Frank, puisse devoir patienter pour obtenir une mise à jour complète sur son état de forme.

Pour United, Lisandro Martínez est revenu à l’entraînement complet la semaine dernière, mais sa présence dans le groupe pour la rencontre reste incertaine. Martínez souffrait d’une blessure au genou contractée en février, qui l’a empêché de disputer les derniers mois de la saison précédente et les premiers mois de la présente campagne.

Amorim a indiqué jeudi qu’il n’y avait pas de nouveaux soucis de blessure avant le duel contre Tottenham et que l’équipe avançait avec prudence, en surveillant les coups lors de l’entraînement et en privilégiant un seul match par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *