Les filles U18 du LAHB ont décroché leur première victoire à domicile de la saison, en battant Lombez-Samatan 35-17, samedi. Dès l’entame, elles ont imprimé leur rythme avec un démarrage explosif de 12-1 et jusqu’à la 20e minute. Face à une défense en 0-6, les Lionnes ont déroulé et montré les crocs, avec une organisation défensive efficace et une volonté d’apporter du mouvement constant. La suite a été plus contrastée, avec des alternances entre moments forts et périodes plus hésitantes, mais la victoire finale est acquise.
La grande satisfaction de cette deuxième journée est l’intégration réussie des joueuses nées en 2010 (5 sur la feuille de match). Les performances d’Amélie, Eva, Yona, Emilie et Marie ont été très satisfaisantes. Le parcours sans faute se poursuit. Pour le prochain déplacement à Condom, les Lionnes devront gommer les sautes de concentration pour livrer une prestation aboutie.
Ce week-end, les équipes auscitaines ont donné le meilleur sur les terrains. Les U13 féminines ont perdu 37-19 contre Pechbonnieu; les U15 masculins ont cédé 26-24 face à Fontenille; les U18 masculins ont concédé 33-31 face à La Salvetat. En revanche, les seniors féminines ont battu Valence d’Agen 39-18 et les U15 féminines ont vaincu Colomiers 28-25. Les U11 de l’équipe 1 ont brillé en gagnant leurs trois matchs du tournoi contre Lomagne, L’Isle-Jourdain et Bastides, tandis que l’équipe 2, composée de novices, s’est inclinée sur ses trois rencontres contre Coteaux, Lombez et Bastides.









