Les jeunes badistes lotois en stage au complexe Willy-Étiève

Les jeunes badistes lotois en stage au complexe Willy-Étiève

Des jeunes badistes lotois ont participé à un stage organisé par le comité 46 au complexe Willy-Étiève, favorisant leur entraînement et leur développement.

France

Du mercredi 29 au vendredi 31 octobre, des jeunes badistes lotois ont participé à un stage au complexe Willy-Étiève de Pradines, organisé par le comité 46 du badminton. Le stage visait les jeunes poussins à cadets et se déroulait sur convocation. Les résultats du dernier tournoi départemental disputé à Cahors début octobre ont conduit à une répartition des stagiaires en deux groupes. Les deux formations prévues étaient l’élite sur deux jours et l’espoir sur un jour.

Au total, 40 jeunes ont suivi ce stage. Ils ont été répartis en fonction de leur niveau afin de favoriser un apprentissage adapté. Les coachs et les encadrants ont assuré la supervision et les exercices durant l’ensemble des sessions.

Baptiste Dajean, entraîneur départemental, était présent et pouvait compter sur l’appui de jeunes coachs : Léo Joseph, Théo Prévost et Louan Dajean. Cette équipe de coaches a accompagné les jeunes tout au long des séances et assuré les ateliers pratiques. Le stage a mis l’accent sur le travail collectif et la progression technique.

La prochaine manifestation départementale du Comité 46 est programmée pour le samedi 8 novembre au complexe P.-Ilbert à Cahors. Il s’agit du premier plateau minibad-poussins de la saison. Le plateau se déroulera de 14h à 17h et proposera une approche pédagogique et ludique avec de nombreux ateliers, jeux et quizz. Un goûter sera offert par le comité à l’ensemble des participants et des coachs.

Le plateau est ouvert à tous les jeunes badistes de moins de 11 ans affiliés aux clubs FFBAD du département. Les inscriptions se font auprès de l’entraîneur de votre club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *