La troisième journée des Championnats du monde de tennis de table à Doha (Qatar) a offert un spectacle contrasté pour les joueurs français. Après un début de compétition prometteur, les frères Lebrun ont brillé tandis que la paire mixte française a rencontré une opposition de très haut niveau.
Les frères Lebrun dominent leur rencontre
Ce lundi 19 mai, Félix et Alexis Lebrun ont survolé leur rencontre face à la paire iranienne composée de Benyamin Faraji, 15 ans, et Amirmahdi Keshavarzi, 19 ans. En seulement douze minutes, les pongistes montpelliérains se sont imposés en trois sets nets et sans appel : 11-4, 11-5 et 11-0.
Ce succès express témoigne de la sérénité et de la puissance des numéros 1 mondiaux, qui n’ont concédé que 9 points durant toute la rencontre. Après avoir franchi avec difficulté le premier tour, lors d’un match tendu contre les Espagnols Perez-Berzosa (menés 2 sets à 0 avant de renverser la situation), les frères Lebrun confirment leur statut malgré la récente blessure à la main d’Alexis.
Élimination précoce en double mixte pour Simon Gauzy et Prithika Pavade
À l’inverse, le double mixte tricolore Simon Gauzy et Prithika Pavade a subi un revers face aux Chinois Shidong Lin et Man Kuai, tenants du titre et numéro 1 mondiaux. Ces derniers ont dominé la rencontre en trois sets : 11-4, 11-8, 11-3.
Malgré une vaillante résistance dans le deuxième set, les Français ont trop souvent commis des fautes directes, ce qui les a empêchés de renverser la tendance. Cette défaite élimine donc Gauzy et Pavade au stade des seizièmes de finale.
Chance de qualification pour le double mixte Poret-Hochart
Les Bleus conservent toutefois des chances en double mixte avec la paire Thibault Poret-Léana Hochart. Ce duo affrontera ce lundi à 15 heures, heure de Paris, les Polonais Samuel Kulczycki et Zuzanna Wielgos pour une qualification en huitièmes de finale.
Les autres rendez-vous français du jour
Dans le tableau féminin, Jian Nan Yuan et Prithika Pavade feront face aux Japonaises Miwa Harimoto et Miyuu Kihara à 16 h 20. Par ailleurs, en double messieurs, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr défieront la paire austro-roumaine composée de Maciej Kolodziejczyk et Vladislav Ursu à 17 h 40.
Ces rencontres seront diffusées en direct sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport, offrant une belle vitrine pour le tennis de table français durant cette compétition majeure.









