Les Féminines du PSG réussissent leur entrée en Arkema Ligue
Les Féminines du PSG ont démarré leur saison en beauté lors de leur entrée en Arkema Ligue. Lors d’un voyage à Montpellier, elles ont réussi à réaliser une première performance prometteuse, marquant un tournant positif après une récente défaite en UEFA Women’s Champions League.
Premier Match de la Saison
Après une défaite contre la Juventus de Turin (3-1) en barrage aller d’accession à la phase de poules de l’UEFA Women’s Champions League, les Féminines du PSG ont fait leur retour sur le terrain. Ce samedi soir, elles se sont déplacées à Montpellier pour le premier match de l’Arkema Ligue. D’emblée, les Parisiennes ont montré leur maîtrise en première période, se créant plusieurs occasions.
Le premier but a été inscrit par Marie-Antoinette Katoto, qui a marqué de la tête sur un centre de Jade (0-1, 20e). Les Parisiennes ont continué à exercer une pression forte, et Grace Geyoro a doublé la mise d’une frappe croisée qui a touché le poteau avant de rentrer dans les filets (0-2, 44e).
Résilience des Parisiennes
En seconde période, la gardienne Mary Earps a été décisive pour conserver l’avantage des deux buts. Sur un corner montpelliéraine, elle a repoussé une tête de Louis sur sa barre (50e). Après cette alerte, les Féminines du PSG se sont ressaisies, continuant à se créer des occasions.
Ce n’est qu’à cinq minutes de la fin que Korbin Albert a scellé le sort du match avec un magnifique lob depuis le côté droit de la surface montpelliéraine (0-3, 86e). Bien qu’elles aient concédé un but dans les arrêts de jeu (1-3, 93e), cela n’a eu aucune conséquence sur le résultat final.
Préparation pour les Prochaines Épreuves
Avec cette victoire convaincante, les Féminines du PSG se préparent pour la réception de la Juventus lors du barrage retour de l’UEFA Women’s Champions League, qui aura lieu jeudi soir à 18h45. Les Parisiennes devront reproduire une performance similaire pour inverser la tendance et se qualifier pour la phase de poules de la compétition européenne.