Les Eagles réticents à jouer leur match au Brésil

Les Eagles réticents à jouer leur match au Brésil

Les Eagles craignent la sécurité et perdent une chance de jouer à domicile.

Les Eagles au Brésil : Un match sous tension

Débuter leur saison « à domicile » à plus de 7700 kilomètres du Lincoln Financial Field ne semble guère séduire les Eagles de Philadelphie. En effet, l’équipe se prépare à affronter les Packers de Green Bay à Sao Paulo, vendredi, marquant ainsi le premier match de la NFL qui se déroulera en Amérique du Sud.

Des préoccupations concernant la sécurité

Le demi de coin Darius Slay a clairement exprimé sa réticence en déclarant lors de son podcast qu’il « ne veut pas aller au Brésil », bien qu’il ait par la suite présenté des excuses. Même DeVonta Smith, le receveur, a opté pour un « Pas de commentaire » lorsqu’il s’est vu poser des questions sur le déplacement.

Une partie de cette réticence est liée aux enjeux de sécurité. Eric Stokes, le demi de coin des Packers, a révélé qu’on lui avait conseillé de ne pas quitter son hôtel durant son séjour brésilien, un message que A.J. Brown, receveur des Eagles, a également reçu.

« Il y avait tout un tas de recommandations, a déclaré Brown. J’essaie juste d’aller là-bas, de gagner un match de football et de revenir chez moi. C’est la meilleure façon de le dire. »

Une occasion manquée à Philadelphie

Un autre aspect du malaise des Eagles réside dans la perte d’une opportunité de jouer devant leur public à Philadelphie. En effet, les Eagles sont considérés comme l’équipe à domicile à Sao Paulo, ce qui pourrait diminuer l’enthousiasme des joueurs.

Les Packers, une équipe expérimentée

De leur côté, les Packers espèrent tirer des leçons de leur dernier voyage international, qui date de deux ans. Alors qu’ils avaient remporté trois de leurs quatre premiers matchs de la saison, l’entraîneur-chef Matt LaFleur n’avait pas caché son appréhension à l’idée de jouer à Londres. Son équipe a dû encaisser deux défaites face aux Giants de New York, ce qui a étendu leur série de défaites à cinq matchs.

Malgré cette expérience mitigée, les Packers ne se plaignent pas de ce nouveau voyage. Ils estiment que ce déplacement ne les plongera pas dans une gueule de bois similaire, notamment en raison de la traversée d’un nombre limité de fuseaux horaires. Stokes a commenté : « En fin de compte, on prépare les formations et on joue au football. C’est tout ce qui compte vraiment. Une fois que les projecteurs s’allument, le reste passe par la fenêtre. »

Des trajectoires opposées

Les deux équipes abordent ce match avec des parcours très différents. Les Packers cherchent à capitaliser sur leur progression qui les a menés à la série de section de l’Association nationale, grâce à la jeunesse de leur effectif. De leur côté, les Eagles ont commencé la saison avec une impressionnante fiche de 10-1, mais ont ensuite connu une chute en ne remportant qu’un seul autre match, perdant en éliminatoires contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Ce match au Brésil représente une occasion pour les Eagles de laisser derrière eux cet effondrement. Brown conclut avec détermination : « On n’est pas ici pour visiter la ville et faire toutes ces autres choses, ce ne sont pas des vacances. Il y a un match de football. C’est tout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *