Les Celtics soulèvent leur 18ème bannière de champion NBA

Les Boston Celtics célèbrent leur 18ème titre NBA avec une cérémonie mémorable au TD Garden.
France

Le mardi soir au TD Garden, les Boston Celtics ont célébré leur 18ème bannière championne après une attente de 16 ans. La franchise a ainsi honoré son 18ème titre NBA lors d’une cérémonie marquante, juste avant le coup d’envoi de la saison 2024-2025 contre leurs rivaux de la division atlantique, les New York Knicks.

Une Célébration Écrasante

« Je peux honnêtement dire, aux meilleurs fans du monde, » a déclaré Jayson Tatum avec un sourire, « faisons-le à nouveau. »

Après des années de déceptions en playoffs, Boston a dominé la saison précédente, remportant 64 matchs pendant la saison régulière et enregistrant un impressionnant bilan de 16-3 en playoffs, ce qui leur a permis de décrocher leur premier titre depuis 2008.

Les Accomplissements des Celtics

Lors de cette soirée mémorable, le propriétaire des Celtics, Wyc Grousbeck, a suscité l’enthousiasme du public en énumérant les succès de l’équipe, dont un bilan à domicile de 37-4 durant la saison régulière. « Plutôt bons, » a-t-il ajouté en riant.

Les Légendes des Celtics

De nombreuses légendes du passé des Celtics étaient présentes pour célébrer cet événement, notamment Bob Cousy, qui a remporté six titres au début des années NBA, ainsi que Cedric Maxwell, MVP des finales NBA, et les héros de la dernière équipe à remporter un titre à Boston : Ray Allen, Kevin Garnett et Paul Pierce.

Introduction des Joueurs et Entraîneurs

La foule a explosé à plusieurs reprises lors des présentations des entraîneurs et des joueurs, en particulier pour l’ancien coach et actuel président des opérations basket, Brad Stevens, ainsi que pour l’entraîneur Joe Mazzulla, qui a embrassé le parquet en recevant sa bague des mains du commissaire de la NBA, Adam Silver.

Kristaps Porzingis, qui est éloigné des terrains pendant quelques mois suite à une opération de la cheville, ainsi que Jaylen Brown et Tatum, les deux superstars de l’équipe, ont également été introduits en dernier.

Vers un Nouveau Défi

Une fois les bagues remises, l’équipe a tourné son attention vers le match très attendu contre New York. Les Knicks ont également renforcé leur effectif durant l’été avec l’ajout de deux grandes figures, Mikal Bridges et Karl-Anthony Towns, dans l’espoir de reproduire le succès des Celtics de la saison précédente.

« Quand une équipe remporte le championnat, tout le monde analyse comment ils l’ont fait, » a commenté le guard des Knicks, Jalen Brunson, lors de la séance d’entraînement matinale au TD Garden.

Celtics | Nba | Championnat | Boston | Jayson Tatum | New York Knicks | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *