Les candidats pour remplacer Warner en ouverture en Australie

Nathan McSweeney se démarque comme le principal candidat pour remplacer David Warner en ouverture de l'équipe d'Australie.
Australie

La sélection australienne de Test est réputée pour être difficile à intégrer, mais dix mois après le départ annoncé de David Warner, un poste au sommet de l’ordre reste à pourvoir. L’absence d’alternatives évidentes a permis à Warner de prolonger son séjour jusqu’à ses adieux à Sydney. Cependant, après une expérience avec Steve Smith et Usman Khawaja en tant qu’ouvreur, un nouveau prétendant se dessine enfin.

Nathan McSweeney

Record en Test : Encore jamais titré

Record en première classe : 32 matches, 2 086 runs, six centuries, moyenne 37,25

Argument en faveur

Le capitaine du South Australia a réalisé un excellent début de saison avec un siècle et deux demi-centuries lors de quatre manches au niveau de l’État, après avoir été le quatrième marqueur le plus efficace du Sheffield Shield la saison dernière. À 25 ans, il est apprécié pour son leadership tout autant que pour ses performances de scoreur, ayant réussi à redresser l’attaque de l’Australie A lors de leur première manche après un départ difficile à Mackay.

Argument contre

Bien qu’il ait brillé contre l’Inde A, ses deux manches impressionnantes ont été réalisées en position de numéro 4, alors qu’il joue majoritairement en première position pour le South Australia. Il n’a jamais ouvert en première classe, donc un passage en haut de l’ordre serait un indicateur clair qu’un test n’est pas loin.

Marcus Harris

Record en Test : 14 matches, 607 runs, pas de centuries, moyenne 25,29

Record en première classe : 167 matches, 1 162 runs, 29 centuries, moyenne 39,72

Argument en faveur

Harris n’a pas joué en Test depuis presque trois ans, mais il a de l’expérience contre l’Inde lors de sa série d’ouverture et a été le frappeur le plus constant pour l’Australie lors de cette occasion.

Argument contre

À 32 ans, il n’a pas su capitaliser sur ses occasions avec l’équipe nationale, affichant une tendance à commencer fort sans jamais s’affirmer au plus haut niveau. Sa performance contre l’Inde A, avec 17 et 36, n’a pas rassuré les sélectionneurs.

Sam Konstas

Record en Test : Encore jamais titré

Record en première classe : six matches, 457 runs, deux centuries, moyenne 45,70

Argument en faveur

Le jeune de 19 ans s’est distingué en devenant le plus jeune joueur depuis Ricky Ponting à inscrire deux centuries dans un match de Sheffield Shield. Malgré un échantillon encore restreint, il a impressionné à tous les niveaux.

Argument contre

Bien que son âge soit un atout, il pourrait également jouer en sa défaveur. Son manque d’expérience pourrait être exploité par une attaque indienne chevronnée, comme l’a montré sa sortie sur une balle mal maîtrisée.

Cameron Bancroft

Record en Test : 10 matches, 446 runs, pas de centuries, moyenne 26,23

Record en première classe : 163 matches, 1 057 runs, 29 centuries, moyenne 39,10

Argument en faveur

À 31 ans, Bancroft a amassé une quantité significative de runs au niveau de la première classe. Il est également l’un des meilleurs joueurs de champ parmi les candidats, capable de suppléer Cameron Green.

Argument contre

Malheureusement, Bancroft a connu un début de campagne difficile cette saison, avec seulement 26 runs en six manches. Son manque de forme récente pourrait nuire à ses chances de retour dans l’équipe nationale.

Nathan Mcsweeney | David Warner | Australie A | Cricket | Ouvertures | Test | Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *