Les Buccaneers de Tampa Bay envoient un message de sécurité aux fans
Les Buccaneers de Tampa Bay ont adressé un message de sécurité à leurs fans alors que l’ouragan Milton frappe la côte du golfe de la Floride. Le message, diffusé jeudi sur les réseaux sociaux, appelle à la prudence tandis que le public partage pensées et prières face à cette tempête historique.
Déménagement et préparation
Pour se préparer à l’approche de l’ouragan, les Buccaneers ont quitté la Floride mardi, s’installant à La Nouvelle-Orléans où ils doivent affronter les Saints dimanche. Cette évacuation a coïncidé avec celle des Tampa Bay Lightning qui ont quitté la région pour Raleigh, en Caroline du Nord, afin de continuer leur préparation pour leur match d’ouverture de saison contre les Carolina Hurricanes.
Impact de l’ouragan Milton
L’ouragan Milton, qui est de catégorie 5, a touché terre mercredi soir, provoquant d’importants dégâts. Les Buccaneers encouragent leurs fans à rester en sécurité alors que le bilan des dommages pourrait être lourd.
Précautions prises par l’équipe
Pour cette évacuation, la famille Glazer, propriétaire de l’équipe, a affrété deux avions pour transporter environ 350 membres du personnel, joueurs, entraîneurs et même 31 animaux de compagnie. Les membres du personnel avaient également la possibilité d’emmener leurs familles et leurs animaux avec eux.
De plus, plus de 200 chambres d’hôtel ont été réservées dans les zones d’Orlando et de Gainesville pour les employés et leurs familles souhaitant quitter leurs domiciles avant l’ouragan.
Répercussions sur les événements sportifs
Au niveau universitaire, la conférence American Athletic a annoncé le report d’un match de football entre Memphis et South Florida, initialement prévu au Raymond James Stadium de Tampa, déplacé à samedi. Les conditions météorologiques post-Milton seront surveillées de près pour d’autres ajustements si nécessaire.
Le match de football des Knights de l’UCF contre Cincinnati reste programmé pour un coup d’envoi à 15h30 (heure de l’Est) samedi à Orlando, tandis que plusieurs autres événements sportifs ont été reportés ou déplacés en raison de l’ouragan.
Conséquences dans d’autres sports
La LPGA a également reporté la phase de qualifications de son LPGA Q-Series qui était prévue du 13 au 18 octobre en Floride, et a assuré qu’elle donnerait des mises à jour concernant ce tournoi après le passage de la tempête. De même, un match de pré-saison de la NBA entre le Heat de Miami et les Hawks d’Atlanta, prévu initialement jeudi, a été repoussé au 16 octobre.